Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eltax Monitor III
Photos
1/31
Eltax Monitor III

Sujet Demande d'info eltax (serie monitor)

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 12 659 vues
  • 8 followers
1 Demande d'info eltax (serie monitor)
Je sais que eltax est bon marché zn générale,mais je voudrais savoir que ce qu'elles valent et plus de précision sur leur caractéristique.merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Petite rectification.

Pour ceux qui ont les moyens de s'acheter mieux faites le! Ce ne sera pour vous qu'une sombre m**** au vu des problèmes d'infra de ces enceintes qui limitent la puissance d'écoute qu'à quelques watts.

En effet prenez par ex Unfinished Sympathy de Massive.

Une note infra est présente dans le groove, en l'air après le premier temps.

Cette note infra affecte le boomer de manière insupportable puisqu'elle fait distordre!

L'écoute est impossible. J'ai du affecter le mix d'une correction minimale pour que l'écoute puisse se faire à fort volume. Et la différence c'est une correction de -12.3db à 37Hz avec un Q de 17.8.

Voili voilu.

et d'autres mix ne passent pas.

D'autres passent bien.

Alors pouvont nous servir de ce petit défaut et éviter de booster les infras de nos mixes???


Donc pour petites bourses surtout???
12
Pour man with no name, il y a aussi une autre solution : coupe bas vers 70 Hz assez raide, ou coupure vers 90-100 hz et utilisation d'un petit Sub. Les enceintes ne sont de toute façon que des 30 Watts rms avec une sensibilité guere elevée, donc pour 99€ la paire il ne fait pas rever faire du monitoring à haut niveau avec ...

Pour ma part les photos sont faites, mais un probleme de FTP m'empeche de les poster (merci Wanadoo, FTPs bloqués depuis le 17 decembre ...)

>Tib tib : je crois que son-video sont les seuls à les avoir dispo en France. J'ai voulu acheter un Tangent Amp-50 chez eux pour les pousser mais visiblement cet ampli est completement foireux (a 150 € ça fait un peu chier ...). Je vais l'echanger pour un Cambridge A 340 (280 € ) et je dirais ce que ça donne.
13
Les photos :

















Pour les valeurs des composants qu'on ne voit pas sur la photo du filtre :
-La self : 0.35 mH.
-Le condensateur : 100 V, 10 µF.
14
Bon en faite , ce sont de bonnes petite bibliotheque ,
15
Bonjour,
je cherche des enceintes pour mixer dans ma chambre du hiphop.
- Quel ampli pour les accompagner avec possibilité de branchement d' un caisson? (a ce prix, je pourrai me le permettre)
- conviendraient-elles pour mixer du hiphop dans ma chambre? (+- 4x4m avec des trucs partout et un toit penché)
- vont-elles un minimum fort? (j'aime bien faire peter le son un bon coup des fois) ou bien faut-il en prévoir deux paires?
- quel sub pour les accompagner?

merci

++
Respectez les cochons!
16
Minimum un hp de basse de 21 cm
pour un minimum de restitution de grave , sinon effectivement predre un caisson en relais , ou une grosse 3 voie avec un 30 cm
genre cabasse sampan
17
Après recherches, les ELTAX Monitor III ne sont en fait que des TEAC LS35 rebadgées par ELTAX.
les HPs sont des VIFA il me semble
18
Salut!

Ces enceintes sont elles compatibles avec un ampli qui ne peut "bi-amplifier" et donc seules 2 entrees soient cablées sur les 4 que possede chaque enceinte?
19
Les entrées ne sont pas faites pour de la bi amplification, vu que les borniers sont strappés par paire en interne. Les enceintes sont de toute façon fournis avec une paire de strap externe.
20
Je me suis décidé je veux les acheter........Ou les trouver svp?