Oula ! les gars ! ça dégénère un peu là. l'idée au départ c'est donné notre avis sur les eltax et l'ampli qui va avec, non?
Cela dit, Krapoulet, quand tu dis :
Citation de Il est rare qu'une personne qui a acheté des enceintes admette qu'elle ne sont pas terribles ca remettrait ,à ses yeux, en cause la qualité de ses oreilles . :
Ça me semble un poil prétentieux quand même :-) même si je pense que c'était pas intentionnel.
J'ai acheté ces enceintes pour plusieurs raisons:
1/ pas chères
2/avis élogieux, elles etaient vendues auparavant sous la marque Teac (Tascam) a 4 fois le prix)
Je les ai depuis cinq ans et je peux te dire que la qualité de fabrication est au rendez vous. elles sont super bien pensées ( l'event en dessous, les pieds, la possibilité de faire de la double amplification...)
l'image stéréo est bonne, les aigus sont beaux et pas agressifs, les médiums sonnent pas cartons et les basses sont pas brouillons surtout par rapport à la tailles des engins ( j'ai rajouté un caisson de grave pour ma part)la dynamique est excellente, j'ai un ampli tripath de 2X20Watt et ça cartonne deja bien dans une pièces de 30m² et des plafonds à 4 mètres.
Maintenant je te rassure, je vois pas pourquoi je n'aurais pas admis m'être trompé. 9a m'est arrivé de me trompé dans le choix du matos et au contraire j'aurais tendance à le dire pour éviter au autres de tomber dans le panneau.
Voialvoilaaa :-)