Sujet de la discussionPosté le 02/10/2007 à 20:53:04Cabasse Jersey MT3
Quelqu'un possède t-il des enceintes Cabasse Jersey MT3 et peut-il m'en parler ? Est-ce des enceintes polyvalentes (jazz, classique, rock)?merci.
Misterben
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/10/2007 à 13:49:36
Bonjour!
J'ai possédé les Cabasse Jersey MT3 pendant 7 mois. Je les ai utilisé sur un ampli et une platine NAD. Ce sont des bonnes enceintes dans l'ensemble, mais je ne dirait pas qu'elles sont totalement polyvalente. Pour ce qui est du Jjazz et du classique, elles m'ont donné pleine satisfaction. Par contre pour le rock, j'étais plus déçu.
Pour moi les +:
De bonnes basses, un peu rondes
Un médium naturel
Le son ne sort pas de 2 boites, on a bien une scene sonore devant soi
les -:
Le medium, bien que naturel, est un peu trop en retrait
Les aigus sont agressifs (cymbales en particulier) et gachent parfois le reste des voix
Les basses sont un peu trop rondes (le timbre d'une basse n'est pas totalement restitué par exemple).
Enfin, ce qui fait principalement que j'ai du les changer : elles sont besoin de place. Dans mon cas, mon salon fait 15 à 20m², et ce n'est pas suffisant. Elles sonnent mieux à volume normal qu'a bas volume, et donc dans une petite piece ou l'on doit écouter à volume faible, elle sont un peu "frustrées".
Déterrage de sujet pour prévenir d'éventuels acheteurs:
Je passe de grosse jbl tlx 275 à ces collones, et malgrès la gamme supérieurs, je suis vraiment déçus, le son n'est pas profond donc, pas d'immersion, peut etre du a l'étroitesse des caissons, manque de bas médium donc voix absente dans ce registre et massacrés par les aigue magnifique mais déséquilibré donc....
(Peut etre est-ce mon ampli yamaha dsp a5 qui ne convient pas mais bon, grosse décéption!)