Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle installation hifi ? quelles enceintes? pour quel ampli et quel lecteur cd? budget 1000-1400 e
Bonjour,

tout nouveau dans le monde de la hifi, j'aimerai en savoir un peu plus pour mieux m'orienter.

voilà ma question : quelle installation hifi autour de 1200 euros pour une pièce de 10m2 sous "pente". j'écoute principalement du rock indé + un peu de métal ...

mes recherches en terme d'enceinte ont abouti sur quatre types d'enceintes :

focal 706v
kef iq 30
monitor audio rs1
b&w 685

pour l'ampli nad c326, nad c355, cambridge a640v2

pour le lecteur cd cambridge c 640, nad c 545 et arcam cd 17

en gros j'ai repéré trois couples :

cambridge a 640 v2 + cambridge c 640
nad c 326 + nad c 545
marantz pm 6002 + marantz cd 6002

je suis ouvert sur d'autres marques à partir du moment ou ça respecte mon budget. je cherche un son plutot précis avec une certaine rondeur mais pas trop dynamique en gros bien comme y faut . les graves ont leur importance.

dans mon magasin d'écoute, toutes les marques ne sont pas accessible mais j'aimerai avoir votre avis sur des assocations pour faire des écoutes...

merci à tous de me faire partager vos impressions et vos écoutes personnelles

je suis à peu pres sur que mon magasin a les focal et les b&w par contre j'ai peur que les monitor audio soent difficiles à écouter, on verra...

en gros j'aurai voulu savoir quelle couple avec quelle enceinte vous me conseillez d'écouter, si ces couples repérés sont d'égales factures et si pour une pièce de 10m2 ça peut convenir...

merci

je n'ai jamais écouté de biblio et je ne sais pas si les amplis présélectionnés seront suffisants...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
j'ai pris rendez vous le 8 avril dans mon magasin pour faire des écoutes sur

b&w 685
focal 706v
monitor audio br2
kef iq 30

c'est les 4 biblios qu'ils ont dans ces marques pour écoute

pour l'ampli nad ou atoll apres faudra voir quelle puissance chez nad soit 326 ou 355, chez atoll in 50se in 30 ou in80?

le lecteur cd soit nad, soit cambridge soit harman kardon?

donc vous vous en doutez en plusieurs fois tout ça.... :mdr:
12
Bonjour,
je vais faire mes écoutes mercredi dans mon mag habituel.
je cherche comme vous le savez une installation autour de 1300 euros.
ma pièce fait 10 m2 mais l'auditorium du mag fait 45m2 avec des plafonds à 4 m d'hauteur.
je pense que ça influencera forcement mes écoutes. exemple le nad c 355 ou le atoll in 80 me paraitront mieux adapté dans leur espace mais le nad c 325 et la toll in 50 serotn certainement mieux adaptés à la superficie de ma pièce. non?

en gros pour 10m2, un aotll in 50 ou un nad c 325 suffisent ils? ou le fait de prendre un ampli d'une gamme supérieure serait vraiment un plus même dans une si petite pièce?
13
Ca dépend du rendement des enceintes si bon rendement pas besoin d'une grosse puissance IL est évident que tu n'auras pas la mème écoute que dans l'auditorium et que c'est un facteur important
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
:clin: dans 10 mètres carrés ,nul besoin de grosse puissançe ,a moins de vouloir devenir sourd
des petites (biblio) sont évidemment à recommander, mais en aucun cas,posées
sur le sol
l'atoll, j'aime pas, manque de consistance dans le grave,médium trop devant
mais c'est du personnel, :oops:
15
Merci pour vos réponses :clin:
donc un bon petit ampli nad c326 par exemple ça pourrait suffir avec des focal 706v ? du coup je prends un lecteur cd de meilleur qualité ... (je dis nad et focal parce que mon autre installation c'est nad c 372 + focal 836v)...
16
:clin: aucun souçis, tu seras juge, c'est pour toi, ce matos :bravo:
fais confiance a tes oreilles :8)
17
Bon finalement, il n'est pas impossible que je garde mon myryad z 142 pour mon installation.

je trouve que c'est un excellent ampli mais une petite bombe comme lui dans 10m2 n'est ce pas un peu trop?

deuxième question : avec quelle enceinte peut on associer cet ampli? j'ai essayé sur focal et je trouve ça trop agressif dans l'aigu et ça manque de grave...

troisième question : la source ? j'ai lu ça et la que le arcam cd 17 avec le myryad z 142 c'était un marriage excellent??? ou tout simplement le z 112?

connaissez vous la différence entre des monitor audio br2 et rs1?

merci
18
Avec le myriad, soit b/w, soit kef , au choix, tu as un potentiomètre sur
ton ampli, tu peux écouter à bas volume, non :?:
tu le tournes de 1 cm depuis le volume zéro :8O:
19

Citation : Avec le myriad, soit b/w, soit kef ,


soit Mission ,Spendor bref english style
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Et un z 142 dans 10m2 c'est pas trop dynamique? je vais avoir l'impression d'etre "agressé"? :oo: