Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle installation hifi ? quelles enceintes? pour quel ampli et quel lecteur cd? budget 1000-1400 e
Bonjour,

tout nouveau dans le monde de la hifi, j'aimerai en savoir un peu plus pour mieux m'orienter.

voilà ma question : quelle installation hifi autour de 1200 euros pour une pièce de 10m2 sous "pente". j'écoute principalement du rock indé + un peu de métal ...

mes recherches en terme d'enceinte ont abouti sur quatre types d'enceintes :

focal 706v
kef iq 30
monitor audio rs1
b&w 685

pour l'ampli nad c326, nad c355, cambridge a640v2

pour le lecteur cd cambridge c 640, nad c 545 et arcam cd 17

en gros j'ai repéré trois couples :

cambridge a 640 v2 + cambridge c 640
nad c 326 + nad c 545
marantz pm 6002 + marantz cd 6002

je suis ouvert sur d'autres marques à partir du moment ou ça respecte mon budget. je cherche un son plutot précis avec une certaine rondeur mais pas trop dynamique en gros bien comme y faut . les graves ont leur importance.

dans mon magasin d'écoute, toutes les marques ne sont pas accessible mais j'aimerai avoir votre avis sur des assocations pour faire des écoutes...

merci à tous de me faire partager vos impressions et vos écoutes personnelles

je suis à peu pres sur que mon magasin a les focal et les b&w par contre j'ai peur que les monitor audio soent difficiles à écouter, on verra...

en gros j'aurai voulu savoir quelle couple avec quelle enceinte vous me conseillez d'écouter, si ces couples repérés sont d'égales factures et si pour une pièce de 10m2 ça peut convenir...

merci

je n'ai jamais écouté de biblio et je ne sais pas si les amplis présélectionnés seront suffisants...
2
As-tu jeté un oeil (ou plutôt une oreille...) chez Advance Acoustic? Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix, et de très loin, d'autant que tu trouveras des éléments dans ton budjet... Perso, je possède un Advance Acoustic MAP305 avec des Focal Chorus 736S et un Harman Kardon HD970, si tu veux que l'on en discute en MP, pas de souçi!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

3
Bonjour,
il me semble que la qualité sonore est une perception qui varie d'une personne a l'autre, je pense que le meuilleur test et de prendre son CD préféré et de demandé un test réel directement en magasin. Car chaque élément de la chaine à ca propre couleur musicale.
Voir également pour le choix d'un casque qui je pense permet de mieux s'isolé dans son monde avec d'excelente qualité de reproduction. Sennheiser a même un casque qui attenue de 50db le bruit ambiant.
Cordialement
4
Bonjour et merci pour vos réponses. :bravo:
je vais évidemment faire des écoutes avant achat mais j'aimerais connaitre au minimum les assocations les plus optimales compte tenu des marques que j'ai pu vous citer.
j'ai choisi ces marques parce que ce sont celles que je pourrai écouter. advance accoustics est sans doute une tres bonne marque compte tenu de ce que j'ai pu lire mais je n'aurai pas l'occasion de pouvoir écouter :( .
j'ai acheté dernierement un myryad z 142 que j'ai associé avec des focal 836 v et j'ai trouvé ça bon au début mais j'en suis vite revenu. un son tres claire et précis, dynamique mais trop vraiment trop clair. j'ai l'impression que mes 836v manquent de graves :8O: . sans compter que je trouve ce myryad trop juste pour driver mes 836v. (et pourtant apres écoute en magasin)donc je sais que pour ma petite installation à 1400 euros je cherche quelque chose d'un peu plus rond, pas trop sec avec des graves. je pense à nad mais avec quelles enceintes ??? j'ai lu que focal dans 10m2 ça risque d'etre trop agressif et qu'il faut prendre des enceintes plus douces... des suggestions ???
merci pour vos remarques et autres conseils...
5
J'aurais tendance ,pour 10 m2 ,à choisir de bonnes biblios francaises (Cabasse , Jmlab ,Triangle )qui se marierait bien avec le caractère doux des Nad ou Cambridge
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Bonjour,
oui je pense m'orienter vers une ensemble nad focal si mes écoutes sont concluantes. je pense à b&w aussi. il parait que les 685 sont excellentes.
7
De la vraie bonne enceinte française Pierre Etienne Léon Exemple la Qattro reference aux qualités musicales exceptionnelles.

Jean-Marie Reynaud exemple les Twin ( douce feutré timbres rond chaleureux, intimiste belle scene sonore.) avec du Nad excellente association.

Croyez moi ces 2 modeles vous feront oublier Cabasse, JmLab, Triangle.

Vous pouvez trouver la trés équilibrée, précise, réalisme des timbres avec de bonnes basses maitrisées belle ouverture quasi tridimensionelle largeur hauteur, vivantePEL Quattro Reference en occaz entre 500 et 600 euros.

La Quattro est une enceinte bibliothéque exceptionnelle
TESTS: http://www.audiophilefr.com/Site/affichage_lettre.php?recherche=p&tri=recherche_enceintes

 

 

8

Citation : Croyez moi ces 2 modeles vous feront oublier Cabasse, JmLab, Triangle.


encore une fois c'est une question de gout et de budget Jean-Marie Reynaud et Pierre Etienne Léon c'est effectivement superbe :aime: sorties en beaucoup plus petites séries que les 3 marques citées plus haut donc plus chères
Mais les Magellans de Triangle , les Utopias de JMLab et les Baltics de Cabasse sont parmi les meilleures enceintes du monde donc ne pas les oublier :clin: qui peut le plus ..... BW excellent aussi bref ca s'écoute
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Ulean d'accord sur les Baltiques et Utpia Magellan mais à 600 euros l'occaz je ne sais pas si cela se trouve.et 600 euros pour les Quattro c'est plus qu'interessant au vu de leurs qualités. Ce qui laisserai environ 800 euro pour ampli et source câbles.

 

 

10
Ulean d'accord sur les Baltiques et Utpia Magellan mais à 600 euros l'occaz je ne sais pas si cela se trouve.et 600 euros pour les Quattro c'est plus qu'interessant au vu de leurs qualités. Ce qui laisserai environ 800 euro pour ampli et source câbles.