Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je vais repondre calmement. (et sans fautes si possible. mais la uilean me les corrigeras )a mon avis il n'y a pas de bonnes enceintes avec un hp de grave de moins de 25cm .
j'ai connus les klips avec du 35 cm la oui.bien :vous vous rappelez ces enormes hp en angles,non
et maintenant ce nom est fourvoyé par des entreprises qui se servent de lui.
au meme titre de tant d'autres .ca fait
0
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27Posté le 02/04/2009 à 09:35:38
Bonjour à tous
Scott the Timber si on y regarde à quelques années en arriére effectivement il y a eu un leger mieux chez JAMO depuis que Klipsch a recupéré la marque n'oublions pas qu'il existe 2 gammes la S et la C. Indirectement Klipsch se positionnera sur de l'entrée, du milieu, haut et trés haut de gamme;afin de toucher un vaste public mais avec 2 marques.
Uilean tu as raison j'ai eu la chance aussi de pouvoir acheter mes RF7 grace à une annonce sur le net et pour "pas cher" par rapport au prix de l'époque.
je ne savais pas que M Rod était en Guadeloupe....désolé.
0
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 02/04/2009 à 14:54:09
Salut,
Merci pour tous vos conseils et vos liens.
Bon finalement, vous semblez d'accord pour dire qu'Eltax, c'est pas terrible. Je crois que j'ai effectivement besoin de mûrir...et d'économiser surtout! Je vais continuer de me documenter et de recueillir des avis. Sinon, la petite wharfedale a l'air sympa pour un budget réduit. Et puis, un HP de 6.5", ouais je crois que ce serait un minimum.
Ceci dit, pour revenir à ma question du début, histoire de bien m'orienter, cela se fait-il d'utiliser des enceintes de monitoring en Hi Fi ou c'est uniquement pour les studios? En fait, je veux plutôt savoir si vous l'avez déjà fait ou si c'est courant?
0
Let well alone
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29Posté le 02/04/2009 à 16:28:00
Perso j'utilise deux paires d'enceintes studio monitor jbl. 2 :4312 et
2 :4315 .et pour moi c'est ideal (car ci l'on s'en sert pour mixer et enregistrer les masters qui servent apres pour fabriquer les cd ce n'est pas pour des pelosses).
mais je suis aussi daccord qu'on est tres loint du meme prix : pour une idee etant pro et distrib jbl (a cette epoque) les 4315 en 1980 valait au prix de gros :8500fr ht piece et les 4312 en 90: 5700fr ht piece donc a l'epoque la somme etait rondelette. je reconait que j'ai eu la chance de pouvoir le faire avec plus de facilitees que mr tout le monde .