Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'acheter pour de la hi-fi ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 323 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'acheter pour de la hi-fi ?
Bonjour bonjour à tous :)
Je me suis, il y a quelques temps, lancé comme idée de remplacer ma petite sono (logitech z-2300) cependant, j'ai un budget disons... Très limité, c'est-à-dire environs 500 € (en fait 600€, mais je dois me racheter une carte son). Je voudrais avoir une installation la plus hi-fi possible, enceintes et ampli, et non de la puissance.
Alors je voulais vous demander, avec 500 €, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Je me suis déjà penché sur des enceintes liberty 5+ eltax, me semblant très bien en hi-fi, mais après quelques recherches, déjà moins.
Il serait également convenable que vous puissiez me conseiller des haut-parleurs (3 voies), puisque fabriquer mes enceintes avec mon père me reviendra énormément moins cher.
Il faut savoir que j'écoute de toutes les musiques, et non un style précis, je recherche cependant des basses relativement présentes, ne descendant pas trop bas.

Merci d'avance à tous.
2
Up :???:
3
Salut, 500 euros c'est vrai que c'est un peu just mais faut bien commencer un jour,

Je te conseille de regarder le marché de l'occaz qui te permettra d'aller plus loin qualitativement car avec ton budget ca fait pas lourd pour chaque element qui seront de pietre qualité.

Quant a la fabrication c'est un beau challenge interessant,mais au dela du plaisir et de la fierté de fabriquer soit meme, il y a aussi des contraintes.

le cout d'achat des haut parleurs surtout 3 voix les filtres le litrage des caisses leur découpe le calcul des events. le temps passé, resultat aléatoire sauf peut être sur des kits DIY ( Do It Yourself)fais le toi même.

-la puissance n'est pas la qualité de l'enceinte.
-les frequences de couverture même si c'est large ne font pas systematiquement une bonne enceinte.
-les watts c'est que l'enceinte peut encaisser,elle restitue des Db.
-Avec un ampli de 2 X 30 (doté d'une bonne alim cela se verifie par le poids de l'ampli entres autres) tu rempliras honnetement une piéce de 30m²

 

 

4
Re voici un trés trés bon plan occasion avec du matos d'excellente qualité qui a fait ses preuves. En plus les câbles de bonne qualités offerts.

pour 350 euros ampli NAD 325 BEE et platine cd NAD 512 (diapason d'or) + Cable modulation Qunex 2 y a pas photoDifficile de faire mieux.

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/viewtopic.php?f=11&t=4367

 

 

5
Bonjour.

Pour tout ce qui est des caissons, mon père et mon frère peuvent parfaitement m'aider, surtout mon père, puisqu'il a réussi à faire avec grande précision un caisson de 29,5 L au lieu de 29,3 L.
Pour les filtres, mon père peut m'en fournir pour pas trop cher. Etant donné que la courbe d'impédance des boomers monte très vite avec la fréquence, il ne me semble pas utile d'en mettre un pour le couper, sachant que toute la puissance ira vers le medium. Toutefois, entre le medium et le tweeter, il en faudra bien un.

Pour le même prix, pensez-vous qu'on aura mieux en fabriquant soi-même ?
6
Ben si tu as la chance d'être bien entouré pour les réaliser et qu'elles sonnent trés bien tu n'en seras que plus fier.

maintenant a part acheter un kit DIY avec plan de caisse etc... éprouvés,
ou une bonne maitrise.
Sinon le resultat peut etre aléatoire.

Combien te coute ton projet ?
Dans le cas ou tu réalises toi même une bonne enceinte colonne est plus difficile à réaliser qu'une bonne enceinte biblio, entre autres a cause poids pour la stabilité, vibrations....

En sachant qu'une paire de PEL Pierre Etienne Leon Quattro coute environ 400 euros en occaz et que c'est une enceinte bibliothéque assez merveilleuse, fantastique,etonnante pour sa taille.
Entre autres modéles bien sûr biblio et colonnes.

 

 

7
Pour les enceintes mieux de l'occaz pour une meilleur qualité d'aprés ton budget, Eltax,Jamo.....a part leurs modeles haut de gammes...

je t'ai mis le lien d'un excellent ensemble NAD à 350 avec une paire enceintes occas à 150 ou 200 c'est jouable pour un ensemble de qualité.