Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes tangent clarity 8

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes tangent clarity 8
Que pensez vous de ces enceintes? Quelqu'un a déjà testé?
J'ai un vieil ampli pioneer qui date de 15 ans environ 80 watts RMS je crois avec lecteur CD sony qui valait 1500 francs environ à l'époque.
Sachant que je ne souhaite pas changer d'ampli/platine CD pour le moment faute de budget ces enceintes seraient elles adaptées à ma config? Sachant que bien entendu je me doute qu'à ce prix je n'aurai pas la perfection, je cherche malgré tout des enceintes assez équilibrées sur l'ensemble du spectre(pour le prix)avec des basses assez présentes et précises.
2
Bonjour,
Je sais que ce post date , mais je viens justement d'acheter une paire d'enceinte Tangent clarity 8 (d'occasion en parfait état ) , donc je viens ici donner mon avis sur les "bêtes"
Déjà il faut préciser que Tangent est une marque Danoise peu rependue en France;), et quand on connais les soins apportés par les Danois sur la qualité de leurs enceintes , mais aussi de leurs amplis ,et ce quelque soit la marque , on comprend vite qu'il s'agit d'excellent matériel
Ce sont des 2 voix et demi , je m'exlique , elles sont équipés 2 boomers avec une coupure plus haute des fréquence basses dans le boomer du dessus ,et ce , pour le bon rendu du medium , s'ajoute à cela un tweeter de qualité remarquable ;
Ce qui m'a le plus surpris c'est la présence des basses, elles sont bien au rendez-vous , il faut dire que la bande passante commence au bas du spectre à 30 hZ !!:oo:, et oui vous avez bien lu je n'ai pas fais d'erreur = 30 hZ , , ce qui n'est vraiment pas courant pour les models similaires des autres marques avouons le :aime: , pour aller jusqu"à 22000 hZ en aigu! , ce qui est vraiment excellent
Question écoute , elles n'ont vraiment pas à rougir devant d'autres marques bien plus connues et réputées :
Les aigus ,les médiums , et bien sûr les basses sont bien uniformes régulières et précises , sans agressivité aucune
Le rendement est lui aussi très respectable pour de la hifi , soit 90 dB pour 1w/1m , ce qui veut dire que pour les pousser , un ampli de petite puissance doit facilement les driver , bien quelles soit donner pour 150w rms et 200w max !
Rajoutez à ça la finition de l'ébénisterie , en rouge ou noir "laqué piano" , ce qui est d'un plus bel effet dans un ensemble de meubles modernes
A oui j'oubliais : elles sont livrées d'origine dans 2 sac séparés avec protection mousse et , cerise sur la gâteau , une paire de gants en tissus pour ne pas laisser d'empreintes de doigts sur le laqué, ça c'était du jamais vu à ce jour :aime: Par compte , attention à la poussière ,car avec une tel finition , le peu qui se dépose se voit tout de suite :!:
Conclusion :
Pour un prix très raisonnable , ce sont des enceintes qui méritent d'être écoutées et achetée les yeux fermés , mais pas les oreilles :!:!:mdr: idéales pour tout style de musiques , pour ceux qui veulent vraiment du boum boum il est préférable de prévoir un ou deux caissons de bass , Pour ma part , je n'en ai pas besoin , je déteste les basses trop exagérées comme on a tendance à les entendre dans les musique modernes :??:
ces enceintes m'ont vraiment enchanté , et je ne pense pas les revendre de si tôt ;)

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:46:24 ]