Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation enceintes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 908 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rénovation enceintes
Bonjour,

Actuellement je refais des enceintes HI FI 3 voies avec event et comme je suis novice dans le domaine j'ai quelques questions techniques concernant :
le calcul du volume de l'enceinte, longueur de l'event puis l'impact de celle ci sur la restitution des basses fréquences puis sur le filtre passif 6 db

je suis parti sur la base d'enceintes 3 voies (carcasses récupérés chez un copain : 3 voies avec event circulaire)
et pour les équiper j'ai commandé les composants suivant : (compromis rapport qualité / prix )

Woofer Eminence Beta 8 (EMINENCE BETA-8;55Hz and 4000 Hz)

Medium Monacor SP-60/8 (65-8000Hz)

Tweeter Visaton DT 94 8 OHM (1200 - 22000 Hz )

Filtre passif basique du commerce 400W ( Grave Fc 800Hz - 1.6kHz ; Medium : FC 800Hz - 5kHz / 1.6 - 7kHz; aigu FC 5/7kHz ) 6 dB/Oct. 8 Ohm

1-j'ai isolé les enceintes sur les 3/5 du volume avec un isolant de 3 cm d'épaisseur. Est ce que dans le calcul du volume de l'enceinte je dois prendre en compte l'épaisseur du bois ainsi que l'épaisseur de l'isolation ?

2-pour calculer la longueur de l'event comment déterminer la fréquence d'accord dans mon cas ça correspond à quoi ?

3-En faisant un premièr essai sans aucun réglage de la longueur de l'event, j'ai constaté un manque de basse fréquence pourtant dans les spécifications du beta 8 eminence c bien précisé qu'on pouvait l'utiliser comme woofer dans un system bass reflex !!! est ce que le fait d'optimser l'event va donner plus de basse à l'enceinte ou pas ?

4-Est ce que le manque de basse peut être causé par le type de filtre c-a-d le filtre 6 db qu'il faut peut être remplacer par un 12 ou 18 db ?

merci par avance
2
1) Le volume, c'est celui à l'intérieur du caisson, sans l'épaisseur du bois