Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande expertise pour choix enceintes car problème de pièces asymétriques.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande expertise pour choix enceintes car problème de pièces asymétriques.

Je sollicite votre expertise étant très novice en matière audiophilie. Voici mon problème:
Je dispose d'un petit système d'amplification ROTEL rB+rc971 et il me faut acquérir de nouvelles enceintes avec un budget de 1200 E environ.
Choix de colonnes? Je pense à BW 6xx ou Monitor Audio... Mais une enceinte se retrouvera dans le coin gauche du salon à 1m de l'acoudoir du canapé de hauteur 0,9m et largeur 0,9 m ! des closes ?
Choix d'enceintes compactes sur pieds? à condition de supporter d'être collées au mur et donc à évent avant... KEF iq30 ? Ne faut il de toute manière mettre un caisson de basse?
Faire une croix sur la tradition et monter 4 PETITS satellites (style Radius) autour du canapé d'angle avec un caisson?? (2 sur une poutre horizontale à 3,7m à gauche  du canapé, 2 sur le mur en face du canapé)... Résulats difficile à maîtriser sans système de répartition électronique ?
Précision: le séjour est en L avec un carré moyen au centre et 2 petits carrés en extension: un coin salon de 4,70 X4,70 avec un canapé d'angle, une ouverture de 2,90 dans le dos de canapé vers une extension de 10m2 (cloison mobile car aussi chambre d'amis), à gauche du salon un poteau, une poutre et le coin salle à manger de 10m2.
MERCI pour vos conseils.

2

Bonjour,

Je te conseil de regarder chez Duevel. Des enceintes un peu particulières, mais qui donnent de bons résultats dans les pièces assymetriques.

Dans ton budget Duevel Planets... 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 19:34:34 ]

3

C est vrai que les Duevel ne sont pas "unidirectionelles"