Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution d'enceinte

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Constrution d'enceinte

Bonjour et bonne année à tous !

Pourriez vous m'aider dans la réalisation d'un caisson pour un haut parleur de 38 cm .

Le haut parleur est un eminence beta 15 il est utilisé dans un systhème en bi amplification en bas medium et bass (plage de fréquence utilisé de 80 hz à 1.6 kz avec une self de 2.2 mh pour lisser la courbe du haut parleur)

Pour le caisson je n'est pas d'info sur le litrage mais actuellement avec un 150 litre bass reflex avec évent tubulaire (évent non accordé), sa fonctionne correctement mais j'aimerait lui faire un caisson jensen/onken.

Voici les maigres info que j'ai sur ce haut parleur :

Sensibilite : 98.2dB/1w/1m
Bande passante : 45-3700Hz
Frequence de resonance Fs : 35Hz

Si quelqu'un a les plan d'un caisson onken adapté à ce haut parleur....icon_lol.gif 

Merci 

2

après mure reflextion je pence qu'un bass reflex serait mieux adapté mais il me faudrait des plans.

Merci

3

bonjour je dois avoir les plans du caisson onken pour un altec 416 mais il n est pas dit que ca soit l ideal  ( pas les memes caracteristiques ( vas qts xmax etc) le caisson onken est aussi un bass reflex va voir  sur internet le logiciel d essai monacor caad 4.1ou le precedent tu dois pouvoir trouver les dimensions et la taille de l event si tu  n as que le volume fais une boite dont les dimensions ne soient pas identiques  ou multiple( longueur egale profondeur ) ou hauteur 2 fois la largeur pour eviter d exciter les memes freqyences et creer des bosses