Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Système son maison, quoi choisir besoin de vos conseils

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau Système son maison, quoi choisir besoin de vos conseils
Salut à tous , je mixe régulièrement chez moi, et lorsque les voisins ne sont pas la j'organise des soirées entre amis. Je voudrais m'offrir ce qu'il y a de mieux niveau qualité sonore, mon appartement fait 50 m2.

vers quoi devrais je me tourner ?

Système d’enceintes home cinéma
Acoustimass® 10 boose , serait il adapté ?

je n y connais vraiment rien , merci d'avance
2
tu as un budget ?

S'offrir ce qu'il y a de mieux peut couter très cher...

DeeGSA        

Soundcloud

3
autour de 1500 eu , j'imagine que on pas ce qu'il y a de mieux avec ça lol , mais c est un bon départ , merci pr vos réponses
4
oubli le 1500 , je pourrais aller au dessus si il le faut,

ce que je souhaiterais surtout c 'est avoir un son de la meilleure qualité possible pour la musique ( mix sur platines ..) donc les système système focal dome 5,1 sont pas forcémement ce qu'il ya de mieux ..?

je ne sais pas trop en fait, peut etre que 2 très bonne enceintes avec un ampli ça irait ? enceintes si possible déplacable et ne prenant pas trop de place et que je n utiliserais que dans des pièces relativement petite ( 15 à 30 metres carrés )

5

Attention, il y a deux choses différentes pour diffuser du son...

=> Les systèmes de sonorisation, adaptés pour des écoutes longues et à haut volume.

=> Les systèmes HIFI (et Home cinéma), de plus faible volume, mais plus fins.

Dans ton cas précis, c'est plutôt vers la sonorisation que je me tournerais. Et par conséquent, focal ne convient pas.

Je laisse à d'autres le soin de te conseiller des petits systèmes de sonorisation.

6
merci pour ta réponse, donc je devrais me tourner plutôt vers de la sonorisation que du hifi/HC

vers quel type de matériel dois je me tourner ? des enceintes biblio, ampli.. ? je souhaiterais vraiment avoir une belle qualité de sonore et du matériel qui ne prenne pas non plus trop de place ( j'aimerais autant éviter les grdes barres )

merci
7
Après m etre un peu plus rensseigné j'ai décidé de partir sur 2 enceintes focal chorus 807 v apparament un très bon produit. Pourriez me conseiller un bon ampli svp

Je joue essentiellement de l'electro..

aurais je besoin d'un caisson de basses en plus ? si oui n hésitez à m'orientez sur des produits

merci
8
Bonsoir, je ne vois pas ce qu il y a de très fin dans un ampli HC cela sert a "retranscrire" avant tout bruitages, ambiances,

a part ampli Primare, Classé.... a 5 et 8000 euros. Et là pour de la musique je préféré m orienter vers un ampli purement hifi.

Si tu dois animer des soirées regulierement il aurait été sans doute préférable, de t orienter vers de la sono. Car un ampli Hifi risque de souffrir un peu.

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 20:02:56 ]

9
je n'ai pas été clair désolé , oui je recherche bien un ampli sono
10

Les focal sont des enceintes HIFI, pas Sono... donc tu ne peux pas prendre un ampli sono (enfin... aucun intérêt).