Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix enceintes
Bonjour,
je viens de changer de pc, je vais équiper ma nouvelle machine d'une carte asus xonar essence stx, que je vais brancher sur mon bon vieux ampli NAD 3020e.
Malheureusement mes enceintes triangles ont rendues l'âme. Je cherche un modèle pour les remplacer à 500 euros environ (je peux mettre moins).
J'ai vu de bonnes critiques sur les KEF Q300,mais des colonnes pourraient être plus pratique chez moi. J'ai également besoin d'un bon rendu à faible volume.
Mes anciennes enceintes ont l'âge de mon ampli, autant vous dire il me faut du simple et fiable, pour repartir pour 25 ans.

Merci de vos conseils.
2

Jamais entendu les kef sur les nad. En ce qui concerne ton choix de colonne. Pourquoi sont-elles plus pratiques chez toi ? Les colonnes sont, en général, plus adaptées pour des volumes plus élevés et des pièces plus grandes. On est, naturellement, dans la généralisation rapide, car en hifi, il existe tout et son contraire. Mais, souvent, une bonne biblio peut être un investissement plus avisé (en lieu et place d'une mauvaise colonne ou en fonction des intérieurs). Ensuite, il y a l'achat du support. Mais c'est, en ce qui me concerne, un demi-problème. Un passage chez jumbo, et déjà on a de petits supports tout à fait valables pour moins de 100 euros.