Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat nouvelles enceintes passives pour micro chaine

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelles enceintes passives pour micro chaine
Bonjour !
Je souhaitais acheter de nouvelles enceintes pour remplacer les enceintes de base de ma chaine sony mx500.https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sony+cm+5500#hl=fr&safe=off&tbo=d&sclient=psy-ab&q=sony+mx500i&oq=sony+mx500i&gs_l=serp.3...1642.1642.3.1872.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1c.1.HTeLst6Hpxw&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=dd9c4b4f5a29c42e&bpcl=39468505&biw=1600&bih=749 (2*30W)
J'ai un budget max d'environ 100 euros la paire.
J'ai reperé les behringer 1C BK qui sont vraiment pas cher (à tel point que je me demande ce qu'elles valent !) (j'attends vos suggestions de modèles ! )
Je ne suis pas un profesionnel, mais j'aime beaucoup avoir une bonne qualité d'écoute.
Je souhaitais surtout savoir si j'allais vraiment quand même pouvoir gagner en qualité juste en changeant les enceintes (pour par exemple les behringer), ou si vous pensez que les enceintes d'origine tirent déjà le maximum des qualités d'une telle petiten chaîne (voire même seraient meilleures que les behringer :oo:^^) !
2
Je reviens vers vous avec une question moins vague

J'ai repéré les enceintes Eltax Monitor 1 qui a priori me conviennent parfaitement
Que pensez vous du couplage "aMpli de la mx500 sony"/eltax monitor I
Est-ce "vraiment" du gâchis où je sentirai quand même une différence notable?
Merci !
3
en gros :

on entend surtout des différences entre différentes enceintes

pour les amplis, ça dépend surtout du volume auquel il est utilisé, à bas régime ils se valent tous, et quand on monte ça suit plus ou moins

Non je ne mettrai pas de pull

4
A priori tes encenites sont dans la même catégorie. Le son peut être un peu différent !!..
Perso je conseille toujours pour des enceintes avec un boomer d'au moins 20cm. Là tu auras une différence notable de qualité. Pour le choix respecte l'impédence de l'ampli (4 ou 8 Ohm)