Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte technics SB-3450 3voie HS

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 737 vues
  • 5 followers
1 Enceinte technics SB-3450 3voie HS
Bonsoir tout le monde, etant débutant dans le monde de la sono, je me permets de poster un message ici en attente de votre aide.

Donc, je viens de récuperer 2 enceintes technics SB-3450, l'ancien propriétaire a essayer den bancher une sur une prise de courant.....Depuis, il y a que le boomer qui marche, le medium et l'aigue ne fonctionne plus.
L'enceinte est équiper d'un filtre, le probleme vient de la ?

Mon 2eme probleme, est sur la 2eme enceinte, celle ci marchait trés bien, elle fesait dailleur un trés beau son, nous l'avons utiliser dans une soirée en parrallèle avec une autre enceinte qui marche en 8ohm comme la technics.
Si je me trompe pas, cela divise limpedance, donc du 4ohm, et mon ampli (gemini xg 1750)fait 2*300w/4ohm.
Pendant toute la soirée et toute la nuit, l'enceinte a fonctionné trés bien,le volume était assez résonable étant donné que l'enceinte avait déja beaucoup vécu (elle date des année 80) et d'un coup, arrivée sur le matin, plus rien, il n'y avait plus de son qui en sortait..elle ces coupé net !

J'aimerais essayé de pouvoir les retaper, n'ayant pas les moyen pour investir dans du materiel neuf.
En attente de vos solution, Merci
cdlt

Ps : j'ai pris des photos, mais pas moyen de trouver comment les mettre...
Sur google image, on trouve pas mal de photo les concernants.
2
Soit ce sont bien les filtres qui ont morflé, et les réparer coutera un peu de sous, mais pas trop.
Soit ce sont les HPs qui sont morts. Ils seront probablement introuvables en pièce de rechange, et de toute façon ça coûterait bien plus cher que la valeur d'occasion de ce genre d'enceinte.
Tu peux tester les HPs avec un ohmmètre: tu les dé-soudes, et tu vérifies qu'il y a bien une résistance de l'ordre de quelques ohms.

Enfin de manière générale, cramer ses HPs et un ultra classique des enceintes hifi utilisées comme sono. Quant au gars qui les branches sur le secteur... no comment.
3
Surtout en plus quand l'ampli est dans le rouge toute la nuit...

(comme précisé dans un autre post)
4
Citation de brikabrak :
Surtout en plus quand l'ampli est dans le rouge toute la nuit...

(comme précisé dans un autre post)


Sa c'était des autres coup....et non pas avec celle ci
5
Nick Zefish, merci pour ta réponse, je vais faire sa ce week, je serais fixer comme sa, si les hp sont intacte, mais que le filtre est foutu, un autre filtre que l'on peut trouver cher B.Corde pourra faire l'affaire?
cordialement.
6
Le mieux est de racheter les mêmes composants et de réparer le filtre. Si quelque chose est cramé, c'est probablement un condensateur, ça ne coûte pas très cher.
7
D'accord, Merci bien, je te tiens au jus.
Bonne soirée.
8
Bonsoir, donc aprés les avoir testé, les HP sont bien mort, dead pour eux.
Merci de ton aide.
Bonne soirée, Musicalement.
9
Bonsoir,
Je suis sur le poibt d'acquérir des enceintes sb-3450 pour compléter mon hifi composé d'un ampli technics su 7300 et d'un tourne disque snq 210....je suis novice mais j'adore mes vinyles et je voulais savoir qi ces enceintes auront un bon rendu ou si vous me conseillez un autre équipement sachant que j'ai des goût très éclectique en matière de musique!!!!
Merci pour vos conseilles :)