Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KEF Q300 + APPJ mini what ampli à ampoules. Quelle connectique ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
1 KEF Q300 + APPJ mini what ampli à ampoules. Quelle connectique ?
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je viens d'investir dans mes premières enceintes (j'ai choisi les KEF Q300) que j'aimerais utiliser pour écouter des vinyles et pourquoi pas pour brancher sur ma TV.

Aujourd'hui voici mon matériel:

- KEF Q300 (que j'ai reçu aujourd'hui, je découvre)
- Ampli à tubes APPJ Mini What 3
(http://www.6moons.com/audioreviews/synergy2/amp.html)

Je suis un grand débutant dans le domaine donc ma question est simple:

Comment brancher mes enceintes sur cet ampli (sachant que dans le lien que j'ai fourni vous pouvez visualiser le dos dans l'ampli et le système de connectique).
Effectivement je ne m'attendais pas à recevoir les enceintes sans cables du coup je ne sais pas du tout comment brancher tout cela (quels cables chosir, comment brancher...)

Si je pouvais être conseillé ce serait super.

Aussi, je ne suis pas contre un conseil pour un bon ampli qui irait bien avec mes enceintes et qui me permettrait de brancher aussi vers ma TV facilement (je ne crois pas que mon petit ampli à tube actuel me permette de faire cela).
Mon budget: 350 euros.

Merci à vous,

Gui

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 13:35:28 ]

2
Bonjour Starwolfy,

Aucune difficulté, les Kef Q 300 présentent une impédance d'entrée de 8 Ohms...

Le cable haut parleur (-) est à relier à la borne à vis de couleur noire (En bas à gauche)
Le cable haut-parleur (+) est à relier à la borne à vis de couleur rouge correspondant à cette impédance. (A savoir, celle en bas à droite juste à coté.)

C'est tout!