Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels ampli/enceintes pour 1000euros (occasion possible)?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 549 vues
  • 4 followers
1 Quels ampli/enceintes pour 1000euros (occasion possible)?
Bonjour un ami voudrait que je lui trouve un systeme hifi, de bonne qualité.

Je ne m'y connais pas en hi-fi,quels seraient les meilleur marques pour ampli et enceintes?
Le budget est de 1000euros, et l'achat d'occasion ne gene pas..

merci
2
Demande à compléter avec quelques détails SVP :
-pour quel usage exactement, juste musique(cd) ou musique (cd) + home cinema ?
-Taille de la pièce : on peut toujours acheter des enceintes de 3m cube, mais si c'est pour écouter dans un espace inférieur à 20 m carrés, ce sera mauvais !
-En principe, il n'existe pas de système propre à une musique donnée, MAIS je connais tellement de gens qui ont acheté des systèmes avec des BASSES proéminentes, rien que pour retrouver l'ambiance des boites de nuit, alors en gros c'est pour écouter quoi ?
-les enceintes pourront-elle être placées en triangle isocèle par rapport à l'écoute ? Je veux dire, pas une enceinte planquée derrière le canapé, et une autre sur l'étagère en face ? ;-)
3
La piece fait a peu pres 30 ou 35m2.

Ca sera pour ecouter de la musique(ordi) et home cinema.

Ca serait pour ecouter different styles de musique( rap techno rock variete.)

Le systeme pourra etre disposé de differente facons.

merci
4
A 1000 euros même d'occasion difficile d'avoir du home cinema du type 5.1 avec ampli audio/video de bonne qualité.
Mieux vaut avoir, à mon avis, un système audio avec un bon ampli et 2 enceintes. De mon expérience, l'alliance ampli NAD, enceintes Cabasse est très bon. La dynamique est très bonne, et le son transparent. Pour les basses, attention au piège des enceintes grandes dimensions : d'énoooormes basses ça peut baver aussi, mieux vaut des basses "rapides" même si ça ne descend pas trop bas. Là encore CABASSE ou TRIANGLE sont des bonnes marques. A fuir : les grosses enceintes bas de gamme !
5

Le home cinema n'est jamais vraiment l'idéal pour de la hifi. Déjà un 2.0 c'est chaud à mettre en place, si on veut un truc potable, pour 1000 euros. Alors 1000 euros pour 5 enceintes, c'est impossible.

 

Tu vas rentrer directement de ton ordi en analogique dans ton ampli, ou tu souhaites qu'il fasse la conversion ?

 

Pour ton cas, je partirais sur du 2.0, Un ampli NAD avec une paire de colonnes DALI d'entrée de gamme peut être une sacrément bonne combinaison. La petite Dali blue 5005 qui se trouve à pas cher en occasion est juste excellente pour ce que tu recherches. Sinon, certaines enceintes Klipsch sur du Rotel peuvent faire une bonne combinaison mais il faut apprécier les écoutes plus franches. Les Rotel se trouvent à pas trop cher, et les Klipsch sont très disponibles en occase à très bon prix. Il faut juste se gaffer des toutes premières séries de l'entrée de gamme et plutôt se tourner vers les RF, mieux construites. Après, en occase, des amplis Technics, ou Scott peuvent être disponibles pour pas cher. Ce sont souvent de bonnes brêles, qui ne brillent pas par leurs watts, mais possèdent tout ce qu'un musicien aime entendre dans le son. Toujours en occase, certains modèles de Sansui ou Yamaha peuvent être très bons à chasser. Mais ça demande de savoir un peu quoi chasser car l'offre était large et tout n'était pas magnifique. En général, il faut toujours compter un petit supplément pour faire une révision des amplis d'occase qui ont plus de 10 ans, mais, grosso modo, les amplificateurs n'ont plus singulièrement progressé depuis la fin des 70's.

 

Et sinon, pour reminoucho, même les petits hp basses ça peut baver. Si on reste dans l'entrée de gamme, il sera de toute façon très difficile de trouver une enceinte neutre, précise et rapide.

 

Mais je partage son conseil. Eviter les maxi-colonnes à 3 hp de graves pour 300 euros prix neuf qu'on croise un peu partout.

6

Idéalement, on cherche son matos dans cet ordre :

- Tester et comparer des enceintes hifi chez les vendeurs avec sa propre musique

- Tester et comparer des enceintes hifi que les vendeurs auront mis à disposition pour un test chez soi

- chercher l'ampli qui poussera au mieux les enceintes en question

7
Bonjour, merci pour vos reponses, ca va beaucoup m'aider.
L'ordinateur sera brancher analogiquement sur l'ampli.
Je vais partir sur un ampli et deux enceintes, ce que je voulais faire au depart.

*Pucelle d'abidjan*, d'apres vos marques d'enceintes citée, laquelle a la meilleur definition dans les basses?(approximativement)

merci

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 19:50:17 ]

8
Une bonne combinaison a 1000 euros,
Enceintes Tannoy Mercury v4
Ampli Marantz PM 5004

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:40:49 ]

9

Pour répondre à votre question. On est dans le genre "bonnet blanc et blanc bonnet". A l'échelle d'une pièce standard, je doute que des différences soient audibles. Sur le papier, les Dali ont un grave tenus sur une dizaine de hertz plus bas.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 15:41:35 ]

10
ok merci pour votre aide.