Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL EON 15 G2 (branchements, incompréhensions...)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JBL EON 15 G2 (branchements, incompréhensions...)
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une pair d'enceinte JBL EON 15 G2 mais je peine à les faire fonctionner. Je souhaite juste sortir du son de mon pc ou d'un téléphone portable (sortie mini jack donc) vers ces deux enceintes (pas de connectique XLR pour l'instant), mais le son est médiocre. J'ai lu la doc (https://www.jblpro.com/pub/mi/22376%20JBL%20EON15-GA%20Guide.pdf) et il est pourtant indiqué qu'il est possible de se brancher sur les prises jack standards (en 1/4 donc, j'ai l'adaptateur 1/8em vers 1/4) mais il y a un souci car le son est vraiment crappy.

Faut-il que j'achète un cable mini jack => double sortie XLR où le son doit-il sortir convenablement en passant par l'entrée jack ?

Je rappelle que ces enceintes sont pré-amplifiées et que donc pour moi il n'y a pas grand chose à faire... C'est du plug & play quoi !

Je n'ai pas de connaissance particulière je souhaite juste avoir un bon son chez moi.

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

Par avance merci,
Gilles.
2
Je n'ai jamais entendu mais ce type d'enceintes n'est pas conçu pour la HIFI. C'est puissant mais côté sonorité... bof ! Peut-être que les vôtre sont défectueuses.