Disons que ta question était nulle, et tes réponses l'ont été aussi. Chaque facteur d'enceinte étant différent et chaque modèle étant réglé diféremment. De même, tu poses une question pointue demandant d'avoir la connaissance de deux matos très spécifiques, il faut déjà trouver le type qui a comparé les deux (probabilité très basse). On rajoute à ça que tu as posé ta question le 16, et le 18 tu nous fais un caca nerveux. Je pense que tu confonds ce forum avec Home Cinema.fr ; là-bas, tu rencontreras pleins de vendeurs cachés derrière leurs pseudos, qui te recommanderont tout un tas de trucs ouachement biens car leur bibine est forcément la meilleure. Si tu veux être poussé à la consommation, c'est là-bas qu'il faut aller.
J'ajouterai juste pour finir que les gens peuvent s'y connaître en Audio et ne pas passer leur temps sur les forums. Comme on a pu le voir avec "forum-des-audiophiles.fr", ça ne sert pas à grand chose d'investir trop de temps là-dedans. Demain, ce forum peut disparaître, et tout ton travail avec lui. Je préfère pour ma part écouter de la musique.