Son désastreux sur Triangle Altea esw + Marantz PM4001
- 7 réponses
- 4 participants
- 3 915 vues
- 3 followers
Anonyme
23
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 19:05:19Son désastreux sur Triangle Altea esw + Marantz PM4001
Bonjour, j'ai un ami (plutôt sa mère) qui a une paire de Triangle Altea esw couplées à un ampli Marantz PM4001, mais il y'a un problème: le son est horrible, même moi qui ne suis pas un expert en la matière m'en rends parfaitement compte. Aucun aigu, comme si on écoutait la musique avec un mur entre nous et les enceintes. Je ne sais pas si elles ont toujours eu ce son là ou pas et je ne sais pas si ça vient de l'ampli, des enceintes ou du couple. L'ampli a été réparé pour un problème sur le potard du volume il me semble il y'a moins d'un an. Les enceintes ont été déménagées 2 fois (pas terrible j'imagine). J'aimerais savoir, avec le peu d'information que j'ai, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, si il pourrait s'agir d'un problème d'impédance, de puissance ou quelque chose dans le style, ou simplement les symptômes d'une mort précoce.
Merci d'avance et bonne soirée
Merci d'avance et bonne soirée
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/09/2016 à 21:20:09
Bonsoir, ni impédance ni puissance. Les ESW 200 watts/8 Ohms ce qui n est pas un souci pour le Marrantz
Les Triangles ont de manière générale un aigu assez "brillant" des graves un peu courts manquant de descentes.
Jusqu aux nouvelles productions 2016 entre autres la gamme Elara ou de réels efforts ont été réalisé dans ces domaines.
Concernant le 4001 est un ampli assez homogène sans extravagance offrant une once de "chaleur" un son sans raideur et qui s accorde et tempère les ESW au niveau des aigus.
Enceintes que j ai pu tester il y a quelques temps, sur un ensemble Rega.
De ce fait soit effectivement souci d ampli, ou encore "claquage" des tweeters.
Le mieux serait d abord de les tester avec un autre ampli.
Les Triangles ont de manière générale un aigu assez "brillant" des graves un peu courts manquant de descentes.
Jusqu aux nouvelles productions 2016 entre autres la gamme Elara ou de réels efforts ont été réalisé dans ces domaines.
Concernant le 4001 est un ampli assez homogène sans extravagance offrant une once de "chaleur" un son sans raideur et qui s accorde et tempère les ESW au niveau des aigus.
Enceintes que j ai pu tester il y a quelques temps, sur un ensemble Rega.
De ce fait soit effectivement souci d ampli, ou encore "claquage" des tweeters.
Le mieux serait d abord de les tester avec un autre ampli.
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 21:23:43 ]
Anonyme
23
3 Posté le 07/09/2016 à 18:09:37
Merci pour l'information, j'essaierais de les tester avec un autre ampli, mon père a un Marantz mais je ne me souviens plus du modèle, j'essaierais de voir si l'impédance et la puissance correspondent aux enceintes pour essayer. Je vous tiens informer des que j'en saurais plus, merci
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 09/09/2016 à 00:21:43
Une idée un peu idiote mais on ne sait jamais: ces enceintes sont compatibles avec une doubles amplification, d'ou les deux borniers à l'arrière. Est-ce que les barres de pontage sont bien en place?
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 11/09/2016 à 20:52:47
Ah oui ! très pertinente remarque ...On recherche parfois bien longtemps l'origine d'un dysfonctionnement , alors qu'il s'agit d'un pontage oublié (comme ici par exemple, des barrettes ...en leur absence il n'y aura que des graves , ou que des aigus ) ou de faux contacts provoqués par un mauvais serrage des dites barrettes sous les bornes ! (le courant passera mal dans certains HP et le son sera forcément mauvais !)
Anonyme
23
6 Posté le 11/10/2016 à 13:34:40
Désolé de répondre aussi tard, je suis passé dans un magasin de Hi-Fi pour me renseigner, et il m'a posé la même question, j'ai donc vérifier en rentrant et bien non, ça n'est pas la cause du problème. J'ai vérifier d'un peu plus près le son, il s'avère que les tweeters ne marchent plus et les médiums non plus, je pense qu'elles sont mortes
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 11/10/2016 à 14:56:18
Les triangles Altea ESW, ce n'est pas si vieux.
Avoir deux enceintes dont les medium et aigus seraient muets, en même temps, cela me semble très improbable. A la rigueur, s'il n'y avait eu que les tweeters...
Avoir deux enceintes dont les medium et aigus seraient muets, en même temps, cela me semble très improbable. A la rigueur, s'il n'y avait eu que les tweeters...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Anonyme
23
8 Posté le 13/10/2016 à 19:00:45
Elles ont au moins 12 ans, et elles ont surement été un peu mal traitée + 2 déménagements ça doit surement les faire vieillir plus vite
- < Liste des sujets
- Charte