Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites enceintes pour gros ampli

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites enceintes pour gros ampli
Salut les amis !

J'ai une amie qui a récupéré un ampli de home cinéma. Son problème : elle vient déjà de griller 2 paires d'enceintes récupérées successivement à Emmaüs. Je lui ai trouvé des triangle pour une bouchée de pain, mais mon soucis est de savoir comment rendre ampli et enceintes compatibles.
En effet, l'ampli déclare 240W de puissance ! Et les enceintes n'en font que 40W. Est-ce que je peux mettre un limiteur ou un truc du genre entre l'ampli et les enceintes, ou même seulement interdire l'utilisation au-dessus d'un certain volume, ou c'est mort l'ampli enverra toujours trop de puissance dans les enceintes et les fera griller rapidement… ?

Merci de vos éclaircissements. :-)
2
C est possible, mais il ne faut pas pousser le volume.

L ampli a t il un souci ?
est ce qu il grille les enceintes même à bas volume ?

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:07:11 ]

3
Non non, c'étaient de vieilles enceintes pas top, et au milieu du volume les basses ont rapidement bousillé la membrane semble-t-il.
Du coup en faisant attention à ne pas pousser le volume dans une saturation des enceintes elles ne risqueraient rien ?
4
non mais il faut imposer une limite sur le potard du volume à ne jamais depasser.Bout de scotch sur la façade, avant la motié. bien que toutes les enceintes ne reagiront pas forcement de la même maniére.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:39:17 ]

5
Nop, 40W :-/
6
c est quoi l ampli HC avec reference

 

 

7
Je ne l'ai pas devant moi. Je te redirai un peu plus tard. Merci de tes réponses en tout cas.
8
Chose tres importante, avant de brancher tes enceintes, les Ohms des enceintes et les Ohms de l ampli. Le risque là c est du griller l ampli.:(((

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:54:41 ]

9
Bonjour,

si l'ampli HC sort, reellement, 240W ...La tension délivrée en sortie ne dont pas être loin de 100V ...Si tel est le cas, je suggérerais d'insérer un transfo d'adaptation a prises intermédiaires de sono de public adress "pour ligne 100V " avec le primaire ligne 100V coté ampli HC, et le secondaire a prises intermédiaires coté petites enceintes, en choisissant la prise intermédiaire en conséquence pour ne pas surcharger les petites enceintes
(Les petites enceintes seront a coup sur protégé d'une destruction par excès de puissance ...avec cepandant l'inconvénient que l'adaptation d'impédance ne sera pas optimale, et que ce genre de transfo est surtout fait pour du public adress, donc de la transmission d'annonce parlées ...La fidélité de reproduction , surtout aux extrémité du spectre, sera surement moins bonne )