Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une paire d'enceintes, je demande vos conseils

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 974 vues
  • 6 followers
1 Trouver une paire d'enceintes, je demande vos conseils
Bonjour, Bonsoir mes braves

Je suis parvenu à retrouver une alimentation pour un SMSL SA-50

1898176.jpg

Je voudrais trouver une paire d'enceintes de bibliothèque pour l'accompagner, quelque chose de pas trop massif

Le budget... de 10 à 100€ disons, je comptais chercher dans le matériel d'occasion
Du coup partager des annonces avec vous

Aussi est-ce possible de multiplier les entrées sur l'amplis ? à savoir j'aimerais connecter un receveur Bluetooth + Jack + Tuner Radio. C'est possible ?

Merci :aime:
2
3
Parmi les trois, à priori les Bose, sinon celles-ci sont bien,
https://www.leboncoin.fr/image_son/1100714124.htm?ca=12_s

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 08:25:18 ]

4
Bonjour,

pour ce genre de mini-ampli, et pour une "écoute domestique" normale, je dirais qu'on a l'embarras du choix et qu'a peu près n'importe quelle petites enceintes suffisent pourvu qu'elle aient une impédance de 8 ohms (certaines ont des impédances exotiques !)et une puissance pas trop ridicule (pas des enceintes en plastique d'ordinateur qui font 5 watts quoi !) et pourvu qu'elle soient de bonne facture (pas en isorel tout mince !) et d'une marque de bonne réputation

Les petites Sony, celles du premier lien sur le coincoin, sont l'exemple de ce qu'il faut éviter (la puissance n'est pas mentionnée, l'impédance n'est même pas du 8 ohms, et les parois sont en aggloméré de médiocre qualité et d'une épaisseur trop minces )

A peu près tout le reste fera l'affaire ( préférer des marques comme Bose, B&W,Celestion,Goodmans,Jamo,Philips,Telefunken,Warfedale,Yamaha ... éviter, comme d'habitude, toute ces daubes chinoises du genre Auna,Boost,Ibiza,Tamashi et certaines autre mauvaises marques bien qu'europennes comme Scientelec, F P E, Prinz ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 20:25:51 ]

5
pour ces ampli numérique à puissance réduite faut des enceintes avec du rendement !!!!

donc privilégier cabasse jm-lab triangle .

b&w c'est bon mai le rendement et faible chez cette marque elles demande des ampli plus puissant
6

Pas sûr qu'elles soient adaptées à cet ampli mais j'ai une paire de Bose 201 Serie II assez neutres et fiables, que je vends car je n'en ai pas l'utilité et si elles peuvent dépanner quelqu'un  ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

7
tes bose ont un rendement trot faible aussi pour cette ampli , que je connait bien pour l'avoir tester ;)

ils faut un bon 91 db minimum !!!

en 1er prix les jm lab 705 vas bien avec et tu peut en trouver pour 80/100 euros en occase ;) un pot à fait sa pour sont pc il à ensuite compléter avec un caisson actif jm-lab et c'est vrais que cela sonne vraiment bien pour le prix ;)

Citation :
Bose 201 Serie II assez neutres
:-D pour le neutre faut le dire vite :-D
8
Bonjour,

Combien de Db pour les 201 ?

Les 201 sont données pour 5 watts mini et 60 maxi, les Db devraient être suffisants

Le SMSL SA-50 est censé être un 2 X "50 watts" même si je ne suis pas certain, qu à la mesure il développe réellement 2 X 50 watts.

Pas besoin de 91 Db, j ai un 2nd systeme a base d un V200, numerique, j ai testé un Fx802, les 2 tenaient des colonnes de 88 Db.

Aprés s il lui faut des hp de 38 cm et David Guetta tous les soirs à la maison....
En écoute domestique, des 88-89....Db suffisent plus pourquoi pas.


Pour infos, j ai acheté la semaine dernière un paire de colonne Triangle Lunn pour 30 eur chez Emmaus....qui font la transition entre mes enceintes que j ai vendu et les nouvelles qui vont arriver.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 10:48:06 ]

9
Citation :
Le SMSL SA-50 est censé être un 2 X "50 watts"


pour l'avoir eu le sa 50 je te garantie qu'ils fait plus 2x 20 w max ;) et les 91 db de rendement que je conseille sont vraiment nécessaire .

le fx audio d 802 je l'ait eu aussi il et largement mieux et tien plus de puissance donc moins compliquer à marier ;)

si tu peu monter ton budget actuellement chez darty il brade bien les prix

une paires de cabasse antigua mt360 bradé à 244 euros la paires neuve !!!!
ou une paires de jm-lab 706 bradé à 250 euros au magasin à voir ;)
10
Je sais qu entre ce qui est annoncé et la réalité y a un decalage sur ces petits amplis.

Le v200 est annoncé à 2 x 65 watts en 8 ohms :lol::mdr: ce n est pas le cas.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 12:11:46 ]