Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hifi vintage VS hifi 2017

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion hifi vintage VS hifi 2017
bonjour, une question que je me pose depuis longtemps

j'ai une paire d'enceintes CABASSE GALION IV à 1000 euros
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/cabasse/GALION-IV/
la question est : Est ce que pour ce prix peut on trouver des enceintes de qualité supérieur récentes (technologie, matériaux, conception)

pour 1000 euros
1° > enceintes vintage (x) pour une qualité restitution (x) selon une ( qualité d'électronique & conception, technologie d'époque)
VS
2° >enceintes récente (x) pour une qualité restitution (x) selon une ( qualité d'électronique & conception, technologie actuelle )
2
tres certainement mais sans mesure dure de dire ce que les CABASSE GALION IV valent en termes qualité
en general jbl (JBL Studio 280, 230) et focal font du precis et linéaire
les galions sub banc d'essaie rien de genial
https://forum.vintage-audio-laser.com/demande-aide/cabasse-galion-t19087.html

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 10:44:30 ]

3
Dire meilleure c est assez vaste...
Selon la culture attentes, des "ingénieurs son", des hifistes, et mélomanes, et personnes ayant des notions en musicologie, personnes pratiquant un instrument a divers niveaux, gens ayant fréquente les conservatoires, les puristes.... l approche du mieux sera différente. 1000 interventions 1000 avis.


J ecoute essentiellement du Jazz/Classique/pop parfois retour quand j étais jeune avec tout ce qui gravite autour du rock,années 60 jusqu a nos jours.

J ai pratiqué le sax tenor, le piano,j ai quelques notions en musicologie, et j arrive un peu à déchiffrer une partition mon ex compagne est diplomée du conservatoire Piano et à l époque avait donné quelques concerts,il nous arrive de nous croiser encore au conservatoire lors des session d été, ou dans des concertsClassqiue/Jazz.

Pour mon avis, JBL c est Everest et Studio Master.
Cabasse aucune son de kéké années 70/80, une signature reconnaissable "ce qui n est pas normal", un mauvaise équilibre, manque d homogénéité, sur du classique et messages étoffés, ça ne le fait pas.

Inutile de me ressortir le test de 1995 (22ans) avec l orchestre de jazz, les choses ont nettement evolué depuis pour tous les fabricants ou assembleurs.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 11:49:48 ]

4
Une Kef Q900 a peu prés à ce prix sera plus pertinente, plus juste, en équilibre.
Des graves qui s arrete quand il le faut, trés belle qualités de timbres, le coaxial offre beaucoup de cohérence et d homogénéité.

L enceinte est assez neutre, capable de restituer, finesse et une jolie palette de nuances, sans qu un aigue strident ou un grave boursouflé ne viennent envahir et masquer certaines finesses de jeu.

http://culturehd.com/hifi/kef-q900-test-des-colonnes-a-1800-euros_482

Perso j ai eu quelques paires d enceintes de 2 a 4000 eur certaines avec des hp de 25 cm (klipsh RF7)
La Kef offre plus de rigueur musicale.

 

 

5
KEF Q900 ça à l'air bien

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 12:12:23 ]

6
x
Hors sujet :
Flag :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
en gros en quelques années et pareille pour le monitoring studio la qualité a bien évoluer et les prix bien descendu. et claquer plus de 1000€ dans une paire sans avoir la piece parfaitement traité avec la position des enceintes etc.... c'est inutile.
chez focal ou jbl il y a a toute les gamme de prix et c'est dynamic lineaire bref ce qu'on demande a une enceinte
8
cela dépend dans le vintage y-a de tout du bas de gamme des série ratée et du haut de gamme :-D mai je fait remarqué que pour le neuf c'est pareille .

en neuf pour moi le minimum rapport qualité prix c'est jm-lab si ont et un peu pointue et qu’on veux mieux faut taper sur le compte en banque c'est la que le vintage peu valoir le coup , après quand je die vintage il faut le prendre avec des pincettes peu d'enceintes vintage m'ont séduit mai en voici la liste
jm-lab opal 706
du triangle j'ai oublier sa ref ( grosse colonne avec 4 17 cm dans le grave un large bande en médium et un tweeter devant et un autre derrière l'enceintes .
et bien sur mes préféré cabasse un son pas coloré et bien dynamique certaine comme mai sampan 311 die lourd été utiliser en studio .
après choses super importante en achetant du vintage vérifier que les pièces sont trouvable ou réparable c'est pour sa que j'ai choisi cabasse en effet avec mes sampan 311 j'ai les carte de garantie à vie !!! en 2014 les 2 grave se sont fait entièrement reconditionner par cabasse membrane neuve et cela ma couter que dalle !!!! :-D
peu de marque tienne réellement leur engagement de garantie à vie mes sampan 311 sont de 1979 quand même ;) même pour se qui ont pas les carte de garantie tu peu quand même réparé tes cabasse mai sa sera payant . une petite photos pour la route

18194109_287075951751031_2111045013672868121_n.jpg
ont voie bien le 30 bz18 mie à neuf par cabasse bien les deux 30 ont eu le même traitement .