Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement HP Focal Chorus 716

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement HP Focal Chorus 716
Bonjour,

Lors d'une soirée, j'ai un peu trop poussé l'ampli et les enceintes grésilles maintenant (Focal chorus 716).
Le diagnostic me semble que les HP n'ont pas dû apprécié. Pensez-vous que ce soit cela ou avez-vous d'autres hypothèses ? Comment puis-je confirmer cette hypothèse ?
Peut-on remplacer uniquement les HP ? Avez-vous les références ou sinon comment les trouver ?

Merci

Frédéric
2

Salut,
Quand tes enceintes sont éteintes, et que tu fais bouger le HP à la main, sens-tu une sorte frottement ?

Si oui, un remembranage s'impose icon_neutral.gif

3
contacté directement focal sur leur site ils sont actifs normalement
ou alors des chefs focal qui sont sur audiofanzine vous pouvez certainement envoyer un mail
https://fr.audiofanzine.com/membres/370826/

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 11:19:08 ]

4
à la maison du haut parleur ils vende les haut parleur focal
5
salut lequel hp grésille ? le tweeter , le médium ou basse ? de ce que j'ai souvent constaté c'est que les bobines des focal sont souvent fragiles (comme beaucoup de leurs hps surtout les anciens tweeters titane ).tres peu de jeu dans l'entrefer donc des que ca chauffe de trop ca se deforme assez vite voir meme faire fondre le vernis de la bobine ce qui a pour conséquence de frotter . à mon avis tu es bon pour changement de bobine .
6
Salut Calarbo,

Si tu veux l'avis d'un expert tu peux contacter Alain d'AM Audio Design. Il construit ses propres enceintes et doit avoir le matos pour réparer tes colonnes.
Si jamais tu veux changer tes colonnes par de très bonnes polonaises je vends mes Pylon Audio Onyx 30, elles sont hyper bien conçues et la qualité du son et dingue : bref durable et agréable.
Je les vends à 600€ sur Paris. N'hésite pas si tu veux venir les écouter, ce sera un plaisir.

Best,
Benoît