Sujet de la discussionPosté le 03/08/2017 à 16:50:31recherche enceintes à membrane défectueuse
Vidéaste, je suis intéressé par l'achat/dont sur Paris/banlieux de grosses enceintes (avec ou sans caisson) à membrane abimée pour la réalisation d'installation vidéo/sonore. Ces enceintes sont principalement destinées à créer du mouvement et non à diffuser du son. Quelqu'un a-t-il une idée où se fournir à moindre coût?
Merci
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/08/2017 à 22:39:56
Bonjour,
vous voulez des enceintes hifi , entières , et non coupé ...Dont les HP sont endommagés ? membranes déchirées, décentrés, suspensions périphériques effritées ...
Si oui, faire les poubelles , les bennes à DEEE, les déchetteries , armé d'un multimètre pour en controler la continuité (ce sera totalement gratuit ...Mais pas le plus facile à Paris "intra muros" ... il faudra sans doute faire les banlieues, et être sans scrupules au risque de passer pour des romano ou des clochards !)
Merci pour le conseil, je fais les brocantes mais il n'y a pas de grosses enceintes. Je me dis que peut être en me rapprochant du milieu "pro" il y a des idées que je ne connais pas.
les brocantes, on peux parfois y trouver des enceintes (parfois ...et en général des petites ! ) mais c'est plus ce que c'étais (on y trouve surtout des fringues de gosses, de la vaisselle dépareillée, des accessoires de téléphones portables, ou des diplodocus en plastique ...) et puis quasiment personne ne veux s'enquiquiner a charger et décharger des trucs lourds et volumineux et sans grand intérêt sur un stand , tel que des enceintes avec des H.P pétés !
(ce genre d'enceinte dans cet état, et sauf si c'est du haut de gamme qui vaut le coup d'être refait ou remembrané ... C'est comme les lave linge, lave vaisselle , ou machines à coudre quand ça a un problème, ou les bancs de musculation et vélos d'appartement , ca finis le plus souvent directement à la déchetterie, ou dans les bennes à ordures, et c'est plutôt là qu'il faut chercher , du moins quand les romano ne sont pas passé avant ...)