Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Din 2 broches sur câble filaire enceinte

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 182 vues
  • 4 followers
1 Platine Din 2 broches sur câble filaire enceinte
Bonjour à tous.

Je viens de récupérer une platine Dual Hs 141, mais le son sur les enceintes d origine n est pas terrible. J aimerai brancher la platine sur des celestions dicton thréonine mais je ne vois pas le moyen de brancher les prise Din 2 broches de la platine sur les enceintes filaires. Il y a t il des adaptateurs?

Merci a tous.
2
Ditton Three pardon..
3
Comme adaptateur, je dirai :
wolfcraft-4081000-cuter-de-tp_956743496644910331f.jpg
4
Ah mince, je me disais que ce genre d adaptateur serait inévitable.

Merci
5
Bonjour,

oui, en effet, je conseillerais aussi ...de couper le fil, et de mettre une connectique plus moderne ( ces prises DIN ne se font plus et sont difficile a trouver dans la grande distribution, en outre elle ne supporte que de faibles intensitées de l'ordre de 2A ... c'étais bien dans les années 60 , époque ou la quasi totalité des chaines hifi "grand public" faisais pas plus de 10 watts ...mais, de nos jours, c'est dépassé , et les puissances des amplis et enceintes actuelles ont bien augmenté ! même en hifi "domestique" )

Pour ma part, et même en usage hifi domestique, quand je rencontre des problèmes de connectique avec des enceintes, je passe tout en speakon ! (ça parait peut être un luxe superfétatoire, mais , au moins, avec des speakon
-ça ne se branche que dans un seul sens (pas possible d'avoir des enceintes en opposition de phase, l' inversion de polarités est rendue impossible !)
-ça ne se débranche pas inopinément (la fiche ayant des ergots, et se verouillant comme une baïonnette, elle reste toujours branché, pas de risque de rupture de charge inopiné , ni de court circuit, même en tirant sur le fil ...)
-Ca tient bien plus que 2 ampères (un connecteur speakon, même basique, même de marque générique, tient une vingtaine d'ampères !)

P/S/Z
6
Merci pour la réponse.

J ai regarder les speakers, pourriez vous me dire lesquel sont nécessaires pour mon problème.

Merci
7
Bonjour,

je dirais : Speakon (pas Speaker ...Bien que chez Electro Dépot il y en a qui appelle "connecteur Speaker" des connecteurs Speakon) et du type NL4FX pour les fiches (c'est la plus courante) et NL4MP pour les socles (les moins encombrants compatibles avec la fiche ci dessus ...

des équivalents d'autres marques peuvent faire l'affaire

ces connecteurs ont 4 poles, ne cabler que les 2 poles "1+" et "1-" ( le fait qu'il aient 4 poles permet le bicablage ou la bianplification sans utiliser 2 prises et en gardant la même connectique )
8
Merci BCP.

Je regarde de suite.:bravo:
9
Bonjour.

J ai observer comment on brancher les enceintes filaires sur le speakon NL4FX. Toutefois je ne vois pas comment je peux brancher Le NL4MPR sur ma platine. Sur ce modèle de platine, j ai une entre phono out et quadro, puis tape et tuner. Le reste étant les,prises din 2 broches( au nombre de 4). Un adaptateur supplémentaire doit il être rajoute ??,,.

Sur ce modèle de platine ( dual hs 141). Tout est inclus théoriquement: pré ampli ampli).

Merci .
10
bonjour,

je pensais à la solution de virer les socles DIN chassis, et d'agrandir à la lime pour monter des socles speakon (après, faut voire si on peut ouvrir, et si on peut limer !)