Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enceintes

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 516 vues
  • 6 followers
1 Conseils pour enceintes
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens me renseigner pour savoir vers quel type, quelle marque, quel modèle d'enceintes me diriger. Mon utilisation principale pour ces enceintes sera d'écouter de la musique à partir de mon PC portable (aussi pour regarder films et séries de temps en temps). J'ai aussi envie de m'acheter un lecteur de vinyle, donc je souhaiterai savoir ce qu'il est nécessaire d'avoir comme type d'enceintes ! (je suis assez néophyte comme vous pouvez le voir)
Merci d'avance !:
2
Salut,
Déjà que comptes tu en faire? C'est juste pour chez toi? taille de la pièce? tu veux aussi l'utiliser pour faire la fête entre pot?

Et surtout budget!!!??
3
Oui juste pour chez moi dans une petite pièce de 10m², à priori pas pour faire la fête !
Et pour le budget j'aimerai être à 300€ max
4
J'ai repéré ces enceintes: https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/cabasse/mt32-antigua-noyer
Si j'ai bien compris, pour des enceintes hifi il faut un ampli, j'ai trouvé celui-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0716C2FFY/ref=s9_acsd_top_hd_bw_b1aXE7T_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=28VMZ1CEAWC6TM25GSRK&pf_rd_t=101&pf_rd_p=ebaac2bb-4027-5d68-9c3d-eafbf775cb5c&pf_rd_i=1456000031
Et pour connecter l'ampli il faut un cable (je ne sais pas s'il est fourni avec les enceintes) : https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/cl400-classic-2-x-4-mm2-5-m
Et enfin pour l'ampli je ne sais pas si on peut directement connecter les cables dénudés dessus. Que pensez-vous de mes choix ?
5
Bonjour,

déjà, pour le câble, inutile de prendre du câble soit disant spécial enceintes (tous ces câbles spécial enceintes ne sont qu'une vaste fumisterie pour vendre inutilement cher ...de simples fils éléctriques ! la différence entre du câble spécial enceinte et du câble électrique "d'éléctricien" est tellement minime (quand il y en a une ! ) que ça ne se connais pas ...) ni de prendre du 2 x 4 mm² (avec cette section on pourrais faire passer un à deux kilowatts (de quoi sonoriser un mariage à 250 personnes voire plus !)
Pour brancher des Cabasse Antigua : N'importe quel câbles secteur de 2 x 1,5 mm² suffit , on trouve ça en G.S.B , ou en le récupérant via un ami électricien !

ensuite, pour l'ampli, ce truc me parait vraiment gadjet ...je préférerai et de loin, on bon vieux ampli hifi vintage d'une grande marque connue , Luxman, Marantz, Akai, Pionner ...(on trouve ça d'occase pour le même prix que ce gadjet, et c'est quand même autre chose !)

reste les enceintes , seul éléments qui me paraisse être un choix pertinent (marque sérieuse de bonne réputation ...Et modèle adapté a l'usage envisagé )
6
7

Une Abacus C-Box 2 ou C-Box 3 serait peut-être adapté. Je n'ai en revanche pas contrôlé les prix, mais je me souviens des C-box2 comme étant peu ruineuses.

8
lecture de vyniles ?
il faut un ampli équipé d'un pré-phono
ou pourquoi pas un pré-phono indépendant + ampli qui en serait dépourvu

si enceintes amplifiées
un pré-ampli Hifi suffit
ou une carte-son qui pourrait servir au passage pour la commutation de sources
un NAS ?

autre option une petite mixette disco elle aura de fait les préampli Phono
9
Je crois que beaucoup de platine vinyle à moins de 400 eur sont équipé d un ampli integré, et une connection USB :mdr::mdr::furieux:

 

 

10
Je t invite a lire ce post sur les amplis FDA "numerique" pour une centaine d euros et moins.
juste a brancher en usb sur pc.

Donc FX audio 802 et 802 C, IAMD V200 de la video dessous, et le SMSL AD18 par exemple.


Il y a quelques videos explications prix...
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.655454,petit-budget-hesite-entre-deux-ensembles-ampli-enceintes.html



L ampli c est la petite boite pas plus grosse qu un bouquin de poche, et qui pilote des colonnes.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:15:14 ]