Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la référence de cette enceinte ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 461 vues
  • 5 followers
1 Quel est la référence de cette enceinte ?
Bonjour tout le monde ! Alors voila, j'ai récupéré des enceintes Thomson, et j'aimerai savoir quelle est la référence de ces enceintes, car je dois changer le Haut Parleur de grave. Pour ses caractéristiques, de ce que je sais, c'est une enceinte trois voies, en 8 ohm, faisant chacune environs 50 watt. Le diamètre du trou pour le Hp est de 20 cm. Avez vous une idée du type de Hp que je dois mettre dedans ? Ou une idée de la référence de l'enceinte ? Aussi quel ampli serait sympa pour amplifier le tout ? Merci à tout les archéologues aguéris pour vos réponses :)2105257.jpg
2105258.jpg
2105259.jpg
2105260.jpg
2
http://hifivintage.eu/fr/enceinte-dynamique/2751-thomson-ea-488.html
Thomson EA-488

2105324.jpg

2105325.jpg

2105326.jpg

2105327.jpg

Citation :
Dimensions (l x h x p) 35 x 57,5 x 25,5 cm
Disponibilité SUR DEMANDE
Impédance 8 ohms
Localisation STOCK
Matière extérieure Plaqué bois
Nombre de haut-parleurs 3
Poids 14,5 kg
Puissance admissible 40 W
Type de connecteurs Serre-câble à pousser
Type d'enceinte acoustique Enceinte close

haut parleur de l'enceinte :
https://forum.vintage-audio-laser.com/resolution-pannes/pathe-marconi-488-t8744.html

Il faudrait surtout le rendement de l'enceinte si un changement de hp est envisagé.
Moyennant son volume, il est possible de prendre un ajustement si on sait exactement la coupure basse.

Il existe la gamme SPH de Monacor, mais attention, là ce sont des haut parleurs laaarrggeemmeennnt supérieur à ce que tu as trouvé dans cette enceinte.

Le SPH-275C par exemple, un des meilleurs haut parleur au monde dans sa catégorie, et c'est un Monacor.
2105338.jpg
Comme quoi !

Si tu peux trouver un hp de sono avec un aimant pas trop mal à mettre à la place par exemple.
On parle d'une enceinte close qui descend pas en dessous de 70Hz visiblement...

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 23:46:09 ]

3
Wow, merci beaucoup pour cette réponse très précise ! Je vais me renseigner un peu plus sur les caracteristiques du hp pour en trouver un équivalent :) Encore merci !
4
5
Une question con, t'as vérifié que le reste fonctionnait ?
6
Oui le reste fonctionne parfaitement :)
7
Bonjour,

je serai tenté de conseiller, empiriquement, le 3 eme , le spm205 , pour un usage "hifi" et pour un dépannage de ces enceintes

Le 1 er (Sp200pa) est plutôt un HP sono , sa suspension est trop raide , et il ne descend pas bien bas dans le grave (et puis, du point de vue purement esthétique, sa suspension périphérique rouge vif fera "kéké" et sera très moche pour des enceintes de salon !)

Le 2 eme serai mieux, sa suspension est plus souple , il descend plus bas dans le grave, mais son QTS est bien faible ...

Le 3 eme me parait être le meilleur compromis ...même si on n'est pas sur que le volume existant des enceintes soit l'idéal !?
8
Merci bien slouptoouut pour ta réponse :) Je pense que je vais m'orienter vers le spm205 ! Ne recherchant pas non plus une qualité extrême, je pense que cela fera l'affaire :) Merci bien en tout cas !
9
Bonjour, je viens de récupérer la même paire d enceinte. J ai le même pb avec les amortisseurs sur les basses qui s effritent. Quel est ton retour sur le changement des basses après quelques mois d écoute . Merci