Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques d'enceintes passives Toshiba ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques d'enceintes passives Toshiba ?
Bonjour à tous :lol:

J'ai récupéré dans un grenier deux enceintes passives portants le logo "TOSHIBA" sur le cache en tissu.
En revanche je n'ai pas pu trouver sur internet ou sur l'enceinte le nom du modèle pour trouver les caractéristiques et pouvoir choisir un ampli adapté.
Le caisson est couleur bois foncé.
Le site de Toshiba ne renseigne rien, et le caisson n'est pas ouvrables (pas de vis) ...
Auriez-vous des infos sur ces enceintes ? Un endroit qui recenserait tous les modèles Toshiba ? (j'ai fouillé internet sans résultats donc j'en viens à votre aide ! :(( )

Merci :aime:

2160937.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:03:33 ]

2
Bâ,

C'est pas une enceinte de sono, c'est qu'une banale enceinte hifi low cost , bas de gamme, il n'y a pas grand chose a en tirer ... Pour avoir une idée de l'impédance et la puissance, afin de choisir un ampli adéquat, il faudrai démonter le HP de graves , et regarder si il y a quelque chose de marqué en clair (combien d'ohms et de watts)

...et c'est le genre de truc quasiment "jetable" et pas fait pour être réparé (au prix des pièces et de l'heure de travail du technicien, la réparation si nécessaire couterai plus cher que de nouvelles enceintes ...c'est pourquoi il n'ont fait aucun effort pour que tout soit facilement démontable !)

si pas d'indication, ou seulement une référence absconse , faire des photos de la culasse , et mesurer avec un multimètre la résistance entre les cosses de la bobine ( la grosseur de la culasse, et la valeur de résistance trouvée donneront quelques indications ...fusse t'elle assez grossières !)

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 20:34:35 ]

3
toshiba ?
à priori l'enceinte à pas cher vendue par Toshiba avec une chaîne "midi" à la fin des années 80
devait faire partie d'un pack
si fonctionnelle , çà sera toujours bon pour essayer un ampli dont l'état est inconnu
4
Je mettrai un rouble, sur une 6 ohms de 30watts.

Des comme ça y en a plein chez Emmaus à 15-20 eur la paire.

N importe quel ampli 4-8 ohms les fera fonctionner. ( j espere que c est pas des 2ohms :lol:)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 21:28:13 ]