Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KEF Q500 ou Dali Zensor 7 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KEF Q500 ou Dali Zensor 7 ?
Bonjour,

J’hésite entre ces deux modèles d’enceintes (KEF Q500 ou Dali Zensor 7) pour une pièce de 30/35 m2. Elles seront branchées sur une Marrantz PM 7005.

Je précise qu’aucun commerçant autour de chez moi ne possède ces enceintes. Je ne peux donc pas les essayer. J'ai lu beaucoup d'avis et commentaires mais rien qui ait été décisif pour moi car personne ne les compare vraiment.

Je sais qu’elles ne sont pas dans la même gamme car les Kef Q500 sont le petit modèle de la gamme et n'ont que des HP de 13 cm pour les basses, alors que les Zensor 7 sont un gros modèle de la gamme et ont des des HP de 18 cm, mais la qualité de la marque Kef est louée partout comme supérieure aux Dali, alors, à prix équivalent, je me demande :

un petit modèle d’excellente facture ou un gros modèle d’une bonne marque mais moins louée, moins prestigieuse ?

Merci d’avance !

IS
2
Bonsoir,

J ai pu écouter les 2 enceintes chez mon revendeur qui distribue les 2 marques.

La serie Kef Q se decline : Q100 Q300 Q500 colonne Q700 colonne Q900 colonne. Pareil pour la nouvelle serie Q150 Q350, Q550......

La serie Zensor : Zensor 1 Zensor 3 Zensor 5 colonne et 7 colonne.

Il s agit effectivement pour les series Q et Zensor, des entrée de gamme, des marques respectives, mais qui font preuve de qualités musicales a leur prix. Pas de défauts rédhibitoire. Elles restent homogéne et équilibré, offrant suffisamment de détails et de précision la Q500 ayant une restitution plus feutré, et avec son HP coaxial est plus homogéne, que la Dali,de plus la Q500 a une meilleure spatialisation, dans la piéce, pas de directivité.

Mais les 13 cm, bien, qu à l écoute ils puissent étonner, seront, moins rapides et percutants, la Dali sera plus expressive, et filera plus haut dans les aigus.

Dans 35 m² je chosirai la Dali.

Attention : La serie Q500 est remplacée par la Q550. et la serie Zensor par la Oberon.



Je dirai celles qui font le plus de musique, sans trop de travers. aigu stridents, grave mou, meedium écrasé entre les 2, bouillabaisse au moindre "gros son".....

As tu un budget ? as tu deja des enceintes ? ou eu des enceintes.

Bien entendu, normalement acheter sans écouter ....:non:
Le traitement acoustique de la pièce super-extra, primordial.



 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 20:13:07 ]

3
Bonjour Phoebus1,

Merci pour ta réponse très complète et bien documentée.

Je vais prendre les Dali Zensor 7 qui sont les mieux adaptée effectivement.

Pour te répondre:
La pièce n’est pas traitée mais j’y réfléchis.

Je sais qu’il ne vaut mieux pas acheter sans écouter mais je n’ai pas le choix, alors je prends le risque, merci tout de même pour la mise en garde, j’achète en connaissance de cause.

Sinon mon budget est de 600 euros pour les enceintes + 600 pour l’ampli.

Je n’avais qu’un vieux système avant qui ne vaut pas la peine d’être cité. Tout ça c’est pour équiper mon salon car dans mon Home studio je suis bien équipé mais c’est pour autre chose (ADAM A5X) ;).

Merci encore pour ton retour !