Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche nom d'un connectique et où le trouver

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 418 vues
  • 5 followers
1 Cherche nom d'un connectique et où le trouver
Bonjour
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceinte hi fi
Leak 2030 3 speaker system Néanmoins celle ci était fournis sans câble
n'ayant jamais vu ce type de connectique avant je me demandais quel cable était nécessaire pour l'alimentation et la connection (voir image)
2
Salut,
Je ne sais pas si je suis le seul mais je ne vois pas d'image

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
c est normale je viens de vérifié il n y a pas de lien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
enceintes-hi-fi-3018381.jpg


enceintes-hi-fi-3018384.jpg

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 09:53:22 ]

5
enceintes-hi-fi-3018381.jpg
enceintes-hi-fi-3018382.jpg
enceintes-hi-fi-3018383.jpg
enceintes-hi-fi-3018384.jpg
6
À mon avis 2 fils dénudés et torsadés **autour des boulons serait préférable à ce connecteur qui demande que les fils y soit soudés et on ne connait pas l'état du réceptacle sur le cabinet du h-p .

Est-il intermittent , les contacts lâches ...?

** Ou avec des cosses en fourchette , mais ça prend un outil spécial pour bien les écraser, des pinces ordinaire peuvent faire si on s'y prend bien.
https://www.castorama.fr/10-cosses-fourches-diall/3454975869457_CAFR.prd
7
c est une prise DIN une vielle fiche de connexion .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 20:03:46 ]

8
Bonjour,

ces enceintes ont deux modes de branchement :

-Fil dénudé , avec de préférence des cosses fourches (aisément trouvables au rayon "auto" d'un hypermarché ou dans n'importe quel accessoiriste auto , acheter de préférence aussi une pince à cosses, sinon, à la rigueur, on peut utiliser une pince universelle ...Mais il faut serre correctement, au bon endroit et jusqte ce qu'il faut !)

-fiche DIN 2 broches pour HP (ce connecteur , très courant à l'époque, et d'origine allemande, ce qui est au passage un peu étonnant sur des enceintes anglaises ... se voulais être "la norme" comme connecteur d'enceinte, il y a environ 50 à 60 ans , mais hélas ce type de connecteur a quelques défauts qui l'ont fait abandonner : nécessite un fer a souder et de savoir s'en servir correctement, et ne tient que quelques ampères , ce qui étais suffisant pour la HIFI d'époque mais un peu trop frèle pour les amplis actuels un peu puissants , et évidemment bien trop petit pour de la "grosse sono" , ceci dit, la fiche DIN 2 broches se trouve encore ... )

Si on veux remplacer ça par une connectique moderne et plus fiable, je suggère (même si ça parait être du luxe !) de monter des embases speakon , type NL4MPR , voir :

https://www.toutlehautparleur.com/embase-neutrik-speakon-nl4mpr-4-points-male-contacts-bronze-format-g.html

(Vérifier le diamètre hors tout et la profondeur d'encastrement , pour voir si c'est possible sans faire moche ni laisser d'entrées d'air a l'arrière ...Et bien sur se procurer les fiches , ou cordons Speakon tout fait, qui vont dessus )
9
À mon avis, une connectique ( prise DIN ou autre ) n'est utile que si le h-p doit être souvent débranché et re-branché.
10
Bâ,

Ces connectiques, c'est utile :
-si on déménage souvent
(et qu'on souhaite que la chaine hifi suive...)
-Ou si on veux sonoriser une soirée dansante avec son matériel HIFI
( cas assez fréquent quoique vivement déconseillé ! utiliser une vraie sono est préférable)
-Ou si on souhaite déplacer ou sortir les enceintes souvent tout en utilisant sa chaine a son endroit habituel dans la maison
(cas assez fréquent , notamment si on veux les employer pour un barbecue sur sa terrasse ou dans le jardin en restant proche de la maison ...Pour ma part, c'est un cas type , très fréquent, d'utilisation ! et j'utilise encore des petites enceintes de type HIFI et de la connectique DIN lorsqu'il s'agit de sonoriser de petites soirées barbecues )

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 22:37:48 ]