Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte HI FI

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte HI FI
Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer 2 enceintes (uniquement les enceintes) qui à l'origine étaient connectées sur une chaîne HIFI. question, est-il possible de connecter des enceintes HIFI sur un ordinateur. La liaison audio des enceintes se fait via par 2 câbles '+' et '-' pour chaque enceinte (liaison classique en HIFI).
Par avance, merci pour votre aide et conseil.
2
Ca dépend de la carte son. Si elle a une sortie amplifiée, alors c'est possible, en adaptant la sortie minijack. Mais dans tous les cas la puissance sera probablement très modeste. C'est quand même mieux de passer par un amplificateur.
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je possède une carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX et je ne pense pas que cette carte propose une sortie audio amplifiée.
4
D'après le manuel, on peut brancher un casque sur la sortie "line out / front speaker out", il doit donc y avoir un petit ampli intégré. Mais comme je disais, ça ne doit vraiment pas être puissant (quelques centaines de milliwatt), et il vaut mieux utiliser un ampli externe.

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 08:43:34 ]

5
Merci pour vos réponses et votre aide. Je voulais utiliser ces enceintes pour de la MAO. Je pense que je vais investir dans des enceintes spécifiques.
6
Bonjour,

les cartes mères avec carte son intégré ne délivrent, en effet, que quelques centaines de milliwatts avec une qualité sonore ...Assez quelconque et souvent bien médiocre ! C'est donc insuffisant pour exploiter correctement ces enceintes hifi (passives)

Il faudrai, surtout pour de la M A O qui nécessite quand même un minimum de performances :

-Soit intercaler un ampli hifi (un modèle simple et bon marché , d'occasion, acheté en "cash-converter" ou "a la brocante" suffira ...Pourvu qu'il ait un minimum de réglages, volume/graves/aigu/balance, et qu'il fonctionne ! Ca ne coutera pas cher et c'est facile à trouver !)
-soit des petites enceintes actives (type monitor de studio ...Pas des enceintes "multimédia" pour P.C ! ces dernières sont justes bonne a jouer aux jeux vidéo ou reproduire les bips et autres bruits de Windows ! )