Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Woofer pour Clarion MS7400

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
1 Cherche Woofer pour Clarion MS7400
Bonjour,
je possède depuis quelques années une paire de Clarion MS7400 (deux voies passives) qu'on m'a bradé et que je trouve bien sympathiques. Depuis quelques temps, le woofer d'une des deux enceintes ne fonctionne plus et j'aimerais le remplacer. Malheureusement ce sont de vieilles enceintes (fin 70's) et je ne trouve pas la même référence de haut-parleur.
Quelqu'un saurait-il me conseiller un vendeur où trouver ces références ou m'aider à trouver un autre haut parleur équivalent?
Merci d'avance!enceintes-hi-fi-3122940.jpg

2
Bonjour,

ce genre d'enceinte ne vaut , c'est bête a dire, pas le coup d'être réparé (sauf peut être si elles ont une grande valeur ... sentimentale ? ) on en trouve de caractéristiques équivalentes à 1 € pièce ! (Recycleries, brocantes ...) ou à 0 € en faisant les poubelles et en ayant un peu de chances pour qu'elles soient encore bonnes (quitte a les désinfecter, des fois qu'elles soient salies ou porteuse du coronavirus ...Et les repeindre , pour masquer des éraflures , et les assortir a la pièce ou on va les loger ...)

Les vieilles pourront alors être démontées pour pièces (si on est bricoleur) ou cassées pour faire du petit bois pour allummer le feu ( a moins que "yougo-yougo" , comme je le pense, travaille dans une scierie ou une menuiserie ...)

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 11:39:15 ]

3
Salut,
merci pour ta réponse.
Je sais pas si c'est sentimental mais je trouve qu'elles sonnent très bien ces enceintes. Je suis un habitué des vides greniers/ Emaeus/ ressourceries bref de l'occase et j'ai bien conscience qu'on trouve des enceintes presques données mais je trouverais dommage de les mettre à la benne alors que je trouve que c'est du bon ptit matos... J'ai vu par exemple qu'une paire est à vendre sur hifi vintage pour 500E!
Je ne m'attends pas à trouver des HPs d'origine, surement trop vieux, mais je me demande si il serait possible de trouver des HPs suffisement proche..s
Merci encore
4
Bâ,

ces sites genre "hifimachinchouette" sur internet proposent n'importe quoi a n'importe quel prix (Y compris des W.H.Olson qui étaient ...des "merdes sans nom" , enfi si ! je vien de le citer ! ) mais ce n'est pas une référence, du moins tant qu'il ne s'en est pas vendu un nombre suffisant (disons au moins 10 paires de Clarion MS7400) pour pouvoir faire des statistiques crédibles ...

Après, si on tiens a les réparer quand même, fusse t'il avec des HP différent , il faudrai, soit, si on est pointilleux, et si on a encore une enceinte valide, pouvoir trouver ou mesurer les paramètres "Thiele and Small" des H.P (les trouver sera pas évident , car ça reste du matériel bas de gamme et ancien, les mesurer supposera d'avoir un micro de mesure et un logiciel adéquat, matériel dont l' achat risque de ne pas se justifier si on ne l'a pas déjà ...)
Soit de se procurer plusieurs paires de H.P , de diamètre et d'impédance compatible pour que ça puisse aller en lieu et place , faire des essais d'écoute comparatives, et réajuster si besoin les évents, soit a l'oreille, soit par des mesures, pour choisir parmi tous , ceux qui vont le mieux ! (il faudra probablement faire, plusieurs fois , les recycleries, ressourceries, déchetteries, ou carrément les poubelles , jusqu'a trouver plusieurs paires de H.P a peu près compatibles, a moins d'avoir une chance inouie de trouver parmis les poubelles fouillées d'autres MS7400 ! ...Et beaucoup de temps pour les écoutes comparatives, les adaptations d'évents, retouches "cosmétiques" , pour choisir la bonne paire de H.P ...Voir si le jeu en vaut la chandelle ! )
5
Ok merci, c'est intéressant, j'ai un micro de mesure je vais me renseigner sur la procédure d'estimation des paramètres de Thiele et Small. Au pire ça ne donne rien et je ne trouve pas de HP proche de l'original mais j'aurais appris quelque chose!
Merci