Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2020 à 16:02:15Speaker qui crache
Bonjour,
J'ai un problème sur une de mes enceintes B&W. Sur un des speakers j'entends que ça grésille/crache.
J'ai remarqué que, quand il y a un minimum de basse et ou quand je le touche, ça ne grésille plus. Quelqu'un aurait-il une piste ?
J'espère que j'ai été clair !
Merci d'avance
Anton
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/12/2020 à 17:38:52
Salut
à priori je dirais que le haut-parleur est endommagé ou mal fixé. à vérifier.
0
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 12/12/2020 à 19:33:39
Si le phénomène s'arrête quand tu touches la membrane, il faut démonter le HP de son enceinte, et à vide le faire fonctionner gentiment à la main.
Fait bouger la membrane d'avant en arrière, si tu entends un bruit suspect, ou un frottement trop important, c'est en interne. Donc soit remplacement, soit remembranage.
0
Antonovich09
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 12/12/2020 à 20:24:32
Merci pour vos réponses !
J'avais déjà fait ça pour voir, mais quand je le fais bouger à la main, je n'entends rien ... je ne vois pas d'où ça vient
0
Umanstronic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/12/2020 à 03:08:51
Il faut bouger gentiment la membrane à deux mains et le plus+ possible de façon symétrique et dans son axe.
Si la bobine centrale frotte, ça devrait se sentir à la main.
Possible aussi que l'aimant soit desserti de son saladier. Bien l'observer voir s'il s'est soulevé,
si il est décentré ou décollé.
Certains Hp dont le saladier est en tôle emboutie, peuvent aussi s'être voilés.
La membrane ne bouge alors plus dans son axe et en jouant sur les vis (serrée/desserrée) et la position
du HP (tête en bas ou sur le dos, ou déplacé en rotation sur son support) une vibration anormale peut se faire entendre.
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 13/12/2020 à 09:18:33
Regarder aussi si les suspensions ne sont pas décollées par endroit, principalement la spider.
On peut aussi interchanger le hp avec celui de l'autre enceinte qui fonctionne bien pour vérifier que ça viens bien de lui.
0
Antonovich09
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 13/12/2020 à 09:27:41
Encore une fois merci à tous pour vos réponses ! J'ai chipoté un peu, il y avait un peu de poils des tissus de la caisse sur les fils menant au cone, je le sai enleves et ça a l'air de fonctionner normalement pour l'instant .. Vraiment bizarre
0
Umanstronic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 13/12/2020 à 12:01:56
évidemment que si quelque chose frotte à la base du cône, celui-ci amplifie le phénomène.
Joli final qui évitera de refaire le HP ou d'en changer.