Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speaker qui crache

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Speaker qui crache
Bonjour,

J'ai un problème sur une de mes enceintes B&W. Sur un des speakers j'entends que ça grésille/crache.
J'ai remarqué que, quand il y a un minimum de basse et ou quand je le touche, ça ne grésille plus. Quelqu'un aurait-il une piste ?
J'espère que j'ai été clair !

Merci d'avance

Anton
2
Salut
à priori je dirais que le haut-parleur est endommagé ou mal fixé. à vérifier.
3
Si le phénomène s'arrête quand tu touches la membrane, il faut démonter le HP de son enceinte, et à vide le faire fonctionner gentiment à la main.

Fait bouger la membrane d'avant en arrière, si tu entends un bruit suspect, ou un frottement trop important, c'est en interne. Donc soit remplacement, soit remembranage.
4
Merci pour vos réponses !

J'avais déjà fait ça pour voir, mais quand je le fais bouger à la main, je n'entends rien ... je ne vois pas d'où ça vient
5
Il faut bouger gentiment la membrane à deux mains et le plus+ possible de façon symétrique et dans son axe.
Si la bobine centrale frotte, ça devrait se sentir à la main.
Possible aussi que l'aimant soit desserti de son saladier. Bien l'observer voir s'il s'est soulevé,
si il est décentré ou décollé.
Certains Hp dont le saladier est en tôle emboutie, peuvent aussi s'être voilés.
La membrane ne bouge alors plus dans son axe et en jouant sur les vis (serrée/desserrée) et la position
du HP (tête en bas ou sur le dos, ou déplacé en rotation sur son support) une vibration anormale peut se faire entendre.
6
Regarder aussi si les suspensions ne sont pas décollées par endroit, principalement la spider.

On peut aussi interchanger le hp avec celui de l'autre enceinte qui fonctionne bien pour vérifier que ça viens bien de lui.
7
Encore une fois merci à tous pour vos réponses ! J'ai chipoté un peu, il y avait un peu de poils des tissus de la caisse sur les fils menant au cone, je le sai enleves et ça a l'air de fonctionner normalement pour l'instant .. Vraiment bizarre
8
évidemment que si quelque chose frotte à la base du cône, celui-ci amplifie le phénomène.
Joli final qui évitera de refaire le HP ou d'en changer.