Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2021 à 13:32:47fabrication enceinte DIY à partir d'HP encastrable ?
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récupéré des HP FOCAL modèle IC 106-T qui sont destinés à être encastrés or je souhaiterai les utiliser pour faire des enceintes fermées, est-ce possible ?
Si oui quel type d'enceintes fermées puis-je mettre en œuvre pour un projet DIY s'il vous plait ?
Je vous remercie pour votre aide.
Ce sont des haut-parleurs conçus pour être alimenté a 100 volts car utilisés sur de très longues distances.
Il te faudra neutraliser le circuit alimentant ce h-p et mesurer pour connaître quel impédance il a, ET si ça convient à ton amplificateur.
En théorie ce type de h-p n'est d'une très grande fidélité musical, mais il peuvent te convenir.
Je ferais des tests avant d'entreprendre la construction d'enceintes.
[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 11:01:42 ]
revax2506
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/05/2021 à 11:24:03
Je te remercie beaucoup...
0
revax2506
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/05/2021 à 11:27:16
J'ai fait une paire d'enceinte finalement et c'est plus tôt pas mal, cela manque de basse mais la définition est pas trop mauvaise en revanche le volume est très faible, je suis obligé de pousser mon ampli HFI DENON à plus de la moitié.
0
revax2506
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/05/2021 à 11:31:11
1
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 18/05/2021 à 11:51:35
Avec les haut- parleurs sont c'est le sujet ?
Si oui, les as-tu modifiés, enlever le circuit arrière ? Si non, je les utiliserais pas sous risque d'endommager ton amplificateur
0
revax2506
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/05/2021 à 10:15:22
Non je ne les ais pas modifiées, je n'ai pas les connaissance technique pour cela or il est vrai que je suis obligé de pousser le volume assez fort pour avoir un volume correcte sur l'ampli. Que dois je faire pour les modifier ?
Merci.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 19/05/2021 à 10:40:02
Il faut enlever tout le circuit et te retrouver avec un haut-parleur ayant ses deux bornes libres ( photo)
Ensuite tu devras t'assurer que le h-p a une impédance compatible avec ton amplificateur; quel est elle ?
Utilise un multimètre, sur l'échelle des ohms et mesure sur les deux bornes du h-p . Tu devrais lire tout près de 8 ohms.
L'exemple ici utilise une enceinte, la procédure est la même pour un simple h-p.
1
revax2506
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 21/05/2021 à 09:37:09
Super je te remercie, je fais les tests à condition que je trouve un multimètre et je reviens vers toi.
Encore merci.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
10Posté le 21/05/2021 à 09:50:47
C'est peut-être écrit sur le haut parleur même 8 , 4 ou 16.
Tu n'aurais alors pas besoin d'un multimètre. Quoique ce soit un appareil très utile a avoir, un peu comme des tournevis