Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2021 à 17:39:50Branchement Sony SS-A 290
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 enceintes Sony SS-A 290.
Il y a peu voir par d'infos disponibles sur le net car ce sont de vieilles enceintes.
Sur l'arrière est apposée une petite étiquette avec les mentions suivantes :
Sony model NO: SS-A 290
Speaker system
Rated impedance: 6 ohm
Maximum input power: 60W
+ Le numéro de série
Je vous mets une photo en annexe
Seulement voilà je m'y connais peu en sonorisation et le branchement consiste uniquement en 2 câbles électriques dénudés sur le bout sur chaque enceinte.
Ma question est la suivante:
Que dois-je faire pour les brancher et pour les faire fonctionner ?
J'imagine que je dois utiliser un ampli, si oui lequel ? Aurai-je besoin de câbles supplémentaires pour le branchement ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Baptiste
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/12/2021 à 17:53:55
Il faut un ampli. Les amplis hi-fi permettent de brancher directement les fils dénudés, soit grâce à des borniers à vis, soit avec des connecteurs type "guillotine".
En gros, n'importe quel ampli d'environ 50W conviendra (ça peut être 30W ou 80W).