Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crépitement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
1 crépitement
Salut tout le monde, j'ai une paire de Dutton 15 xr et yen a une des deux a qui il manque le tweeter (bobine cramée), j'étais décide à en acheter un autre mais l'enceinte à qui j'ai enlevé le tweeter casse se met à grésiller dans les basses .... alors que l'autre non. Comme si quelquechose frottait contre le HP (peut être le conne en papier à l'intérieur).
C'est peut être du à un problème d'air à l'intérieur du caisson ou alors le woofer est sur alimenté étant donné qu'il n'y a pas de tweeter.
J'ai pourtant essayé avec l'autre tweeter de l'autre enceinte et toujours ce bruit :/.
J'ai remarque que le caoutchouc de la membrane était moins tendu que sur l'autre enceinte, bref je sais pas d'où viens le crépitement des qu'il y a a peine de basse...
2
Les symptômes ressemblent à une bobine qui a trop chauffé, qui s'est déformé et qui frotte dans l'entrefer. Si le tweeter est également cramé, ça commence à faire beaucoup.
3
Ahahahaha snifff
Oui en effet ça fait beaucoup, je vais voire ce que j'en fait...
Est il possible de garder la "boîte" et de changer les hp?
4
Oui, mais il faut changer les HPs des deux boîtes, il faut trouver des HPs de grave adapté aux paramètres acoustiques de la boîte, ou il faut modifier la boîte pour qu'elle corresponde aux nouveaux HPs. Ce n'est ni simple, ni "pas cher". Bref, autant racheter une paire d'enceintes hi-fi d'occasion en bon état. Ou faire une seule enceinte fonctionnelle à partir des deux que tu as et l'utiliser en mono pour le garage.
5
Je vais faire le choix du mono aha.
Juste par curiosité, je voulais juste savoir de quoi dépendais la sensibilité d'un hp.
Pour une puissance de mettons 100w, certains HP affichent spl de 105 dB et d'autre 90dB
6
Ditton 15XR ?
le mienx ne serait pas d'asssurer une veille sur les sites de petites annonces pour espérer une Ditton 15XR orpheline?

sensibilité?
çà tient à la construction du Hp
soit:
la puissance de l'aimant
le flux magnétiique dans l'entrefer
la construction de la bobine mobile
le poids de la membrane rapporté à la puissance du moteur ( aimant + bobine)
la surface de la membrane ...
bien plus ici même si c'est idigeste
https://www.petoindominique.fr/php/hp.php
7
Merciiiiii