Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP choisir

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
1 Quels HP choisir
Salut à tous,
J'ai récupéré un ensemble caisson de basse, ampli et enceintes deux voies que j'aimerai améliorer un peu.
Le hic c'est que je n'y connais pas grand chose techniquement!
Mon objectif dans un premier temps est de changer les HP mais je ne sais pas vraiment quel type de HP choisir pour aller au mieux avec mon caisson de basse.
Je me suis fixé un budget d'environ 100€ pour les deux HP 8".
L'idée est d'avoir un son le plus propre et le plus complet possible pour une pièce de 40m². Je ne cherche pas la puissance mais plutôt la qualité (tant que possible avec ce budget)
Pour votre info voici mon matériel actuel:
Caisson B&W ASW610
Ampli Yamaha A 400 Ns serie 220W
Boitier d'enceinte Siare avec twitter

J'attends avec impatience vos conseils !5495115.png
2
Tes enceintes semblent être des SIARE DA300 mais pas avec les haut-parleurs d'origines.
Enceinte de 50 watts pour du 89,23db/W/m norme NFC 97405 .
Les enceintes d'origines :
paire-denceintes-siare-da-300-20210903221430.9760560015.jpg

thumbnail_IMG_1202_m.jpg

thumbnail_IMG_1198_m.jpg

Pour le sub si c'est le hp d'origine il ne faut PAS le changer si il est intact : à la limite tu peux le mesurer et tenter de déduire son Xmax.

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 21:54:19 ]

3
Pour les SIARE il faut mesurer le volume interne en enlevant le volume de l'évent et savoir aussi les dimensions exactes de l'évent.
De là on peut déduire le reste.
Le hp de grave serait un 19 cm donc pour du 90db/W/m mais pas plus.
4
En effet c'est bien ce modèle, merci!
J'ai un évent de 15cm de diamètre. J'en déduis donc que si je commande un HP de 6" ou 8" (tailles standards) ils seront soit trop petits soit trop grands?
Est-ce que tu as peut être un modèle à me conseiller? J'imagine qu'il vaut mieux viser un HP qui monte plutôt haut en Hz puisque j'ai mon sub.