Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2024 à 14:03:06AudioRéférence 56DC
Bonjour, je suis en possession d'un paire d'enceintes Audio Référence 56 DC. Le vernis en est par endroit rayé et un haut-parleur par enceinte est enfoncé. Pensez-vous qu'elles méritent une restauration? Merci de votre réponse.
venuxdeluxe
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 16/07/2024 à 15:12:59
Bonjour , si mes souvenirs sont bons ces enceintes sont équipées de HPs Davis en kevlar de trés bonnes qualités ! Les suspensions sont en caoutchouc ou latex donc trés solides dans le temps ! Le cache noyau enfoncé n'a pas d'incidence sur le son ; si cela te géne tu peux le redresser avec précautions et une épingle à nourrice la pointe recourbée comme un crochet que tu glisses derrière le cache puis tu tires délicatement ! ; pour le vernis , un léger ponçage au Norton 800 ou plus fin puis une couche de vernis incolore à la bombe ; sinon en version huilée ou cirée c'est bien aussi ..... Si tout les HPs fonctionnent , ce sont des petites enceintes bien agréables et élégantes . Si tu comptes les vendre tu en tirera pas des fortunes , mais si tu les gardes en appoint tu aura du plaisir .
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............