Sujet de la discussionPosté le 30/09/2024 à 11:38:46Ampli Kenwood correspondance enceinte jvc
Bonjour j'ai un ampli Kenwood ka-1080
2 canaux je pense.....
et j'ai acheté deux enceintes JVC SPV 50 ( capacity Handling Power 80w ) (impédance 8 Ohms).
Je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises et quand je vois les caractéristiques de l'ampli ainsi que des enceintes je suis perdu je vous joins des photos et je voudrais savoir s'il y a un risque de surchauffe entre les enceintes et l'ampli par rapport à l'impédance et la puissance nominale.
Et pour la troisième image qu'est-ce qui est le mieux pour les speakers pour les brancher derrière l'ampli, il vaut mieux faire (a et b) ou (a ou b)?
merci.
LOULOU31140
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/09/2024 à 11:57:56
salut ton ampli a 4 sortie la sortie A avec left et right ( d'ou le R et le L sur l sortie A et B ) donc tu peut brancher tes enceintes sur le canal A , une sur le cote R et une sur le cote L , en respectant la polarité des couleur rouge et noir entre l'enceinte et l'ampli , pour l'impedance si ta 4 enceinte soit une sur chaque bornier tu peut pas avoir moins de 8 ohms ( et tu sera dans le cas A and B ) , toi tu as que 2 enceinte a brancher donc tu est dans le cas : A or B ( et non A and B ) , tu peut soit les brancher sur le canal A ou sur le canal B avec une sur le R et une sur le L , j'espere t'avoir un peu aider ....