Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 17:38:01branchement ampli sur enceinte
bonjour je voudrais quelques explications s'il vous plait pour faire le branchement de mes enceintes qui sont en 8 ohms j'ai réussi a trouver des explications en anglais et meme avec ca j'ai pas trop compris car je suis pas trop branché dessus je vais vous mettre les photos comme ca vous copmprendrez mieux merci
Nick Zefish
12593
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/12/2024 à 17:44:23
Si tu n'as qu'une paire, tu les branches sur les borniers "A". Il faut respecter la polarité: il doit y avoir un singe + et - sur les enceintes, et les câbles doivent être repérés également (soit un marquage, soit une double couleur rouge/noir...). Si les enceintes sont toutes deux inversées, ça ne pose pas de soucis. C'est seulement si l'une est inversée par rapport à l'autre que le son devient bizarre. Dans tous les cas tu ne risques rien d'autre qu'un mauvais son.
Merci pour votre réponse je sais que le fil rouge va sur le plus et le fil noir va sur le moins mais vu le schéma de mon ampli j'étais septique pour mes enceinte car ils sont en 8 ohms selon le branchement il marche en 4 ohms ou en 8 ohms merci ses ça la question merci
Il faut que l'impédance des enceintes soit supérieure ou égale à la limite indiquée sur l'ampli. Dans enceintes de 8 ohm sur un ampli prévu pour accepter jusqu'à 4 ohm ne pose aucun soucis.