< Tous les avis Harman/Kardon SoundSticks
Harman/Kardon SoundSticks
Harman/Kardon SoundSticks
le_kornichon le_kornichon
Publié le 25/04/09 à 11:07
De très bonnes enceintes multimédia! C'est vrai qu'elles étaient chères à l'époque de leur sortie (autour de 250€ si je me souviens bien) mais leur qualité est nettement supérieure à toutes les enceintes de type "petite boite en plastique pour informatique" que j'ai pu entendre.

La connectique USB est un gros atout: la plupart des sorties mini-jack d'origine des macs (et des cartes sons des PCs) se révèle vraiment mauvaise dès qu'on branche des écoutes sérieuses dessus. On y trouve généralement un bruit de fond permanent, agrémenté de petits bruits d'interférences qui varient avec l'affichage et l'utilisation des disques durs. Très vite énervant, mais avec ces enceintes, pas de soucis!

Attention à bien placer le caisson: "sur le bureau derrière l'écran", c'est vraiment mauvais comparé à "par terre à coté du bureau". Les basses descendent plus bas et font moins de masques sur le reste du spectre, la stéréo s'élargit et se précise.

Un must à l'époque, la concurrence d'aujourd'hui les rend moins exceptionnelles mais toujours très supérieures à beaucoup de modèles à moins de 100 euros. Et pour qui est prêt à mettre le prix de la qualité, Focal a placé la barre loin au dessus…