Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL L50
Photos
1/48

Tous les avis sur JBL L50

Enceinte Hi-Fi de la marque JBL

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
5.0/5
(6 avis)
83 %
(5 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • SeamasterSeamaster

    JBL L50Publié le 14/01/10 à 06:37
    moi qui n'etais pas , à l'origine, un pro- jbl, j'en ai essayé et ecouté une paire il y a un an et suis tombé sous le charme du son JBL. un son, clair, ferme, un peu coloré , qui passe super  bien tout ce qui est pop, rock, jazz ou country. accouplé à un vieux luxman L30 qui est un bijou de petit ampli, je redecouvre avec plaisir tous mes lps et cds..un son vivant, qui vous fait aimer la musique, telle qu'elle devrait etre.

    SONORITÉS

    superbe image stereo, super dynamique, que demander de plus??

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis plus d'un an , j'avais écouté dans le temps les celebres jbl L 26 et  36 mais à l'epoque, le son ne m'avait pas trop plu. je leur preferais des encei…
    Lire la suite
    moi qui n'etais pas , à l'origine, un pro- jbl, j'en ai essayé et ecouté une paire il y a un an et suis tombé sous le charme du son JBL. un son, clair, ferme, un peu coloré , qui passe super  bien tout ce qui est pop, rock, jazz ou country. accouplé à un vieux luxman L30 qui est un bijou de petit ampli, je redecouvre avec plaisir tous mes lps et cds..un son vivant, qui vous fait aimer la musique, telle qu'elle devrait etre.

    SONORITÉS

    superbe image stereo, super dynamique, que demander de plus??

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis plus d'un an , j'avais écouté dans le temps les celebres jbl L 26 et  36 mais à l'epoque, le son ne m'avait pas trop plu. je leur preferais des enceintes du style acoustic research. mais si c'etait à refaire , je racheterais volontiers des L5O sans hesitation. d'ailleurs, j'ai racheté une paire de 4313, qui est elle, accouplée à un ampli mac intosh MA 6200, le reve!
    Lire moins
  • trustimoutrustimou

    JBL L50Publié le 08/06/09 à 11:15
    J'utilise les L50 avec un ampli marantz 2240.
    le son est de qualité le son tipyque americain des basses inposantes du aux 127A , le meduim et le tweeters sont tres bien détaillé.
    maintenant on ne fait plus des enceintes de qualité comme sa a moins de mettre des milles et des cents pour les égalés car elle sente bon la qualité caisse régide de 19 mm avec un placage en chêne ou noyé , qualité des haut parleurs.
    je ne les changerai surtout pas contre se qui se vend aujourd hui.
    j'ai eu des jm lab a coté c'est lamentable un son sec , pas de basse , et le tweeters a la rue.
    donc comme on dit c'est dans les veilles marmittes qu'on fait les meilleures soupes.
    a l'époque c'etait la classe , mainten…
    Lire la suite
    J'utilise les L50 avec un ampli marantz 2240.
    le son est de qualité le son tipyque americain des basses inposantes du aux 127A , le meduim et le tweeters sont tres bien détaillé.
    maintenant on ne fait plus des enceintes de qualité comme sa a moins de mettre des milles et des cents pour les égalés car elle sente bon la qualité caisse régide de 19 mm avec un placage en chêne ou noyé , qualité des haut parleurs.
    je ne les changerai surtout pas contre se qui se vend aujourd hui.
    j'ai eu des jm lab a coté c'est lamentable un son sec , pas de basse , et le tweeters a la rue.
    donc comme on dit c'est dans les veilles marmittes qu'on fait les meilleures soupes.
    a l'époque c'etait la classe , maintenant c'est du revetement vynile et sa pèse 5 kg !!!!

    SONORITÉS

    Oui

    AVIS GLOBAL

    10 ans
    Lire moins
  • djdefdjdef

    JBL L50Publié le 13/12/07 à 15:48
    Mon usage des JBL M L-50 est le son ds un studio d'enregistrement.
    pk? parce que c'est enceinte on une clarter de son et un puissance qui est chercher en studio. oui c vrai, vous allez me dire que on utilise des enceintes de studio normalement, je suis entièrement d'accord et j'en ai essayer bien plus que on peu imaginer avec des prix tout aussi identique, mais mon choix c porter sur je L-50 par un pure hazard.
    mon père étant jeune les avais acheter pour lui (+/- 25 ans ), et il y a quelques années, il ma demander de remplacer les membrane qui avec le temps ( vu leurs age ) n'étaient plus fraiche. et apres les avoir envoyer chez JBL en californie je les ai testées et été étonner du son. je …
    Lire la suite
    Mon usage des JBL M L-50 est le son ds un studio d'enregistrement.
    pk? parce que c'est enceinte on une clarter de son et un puissance qui est chercher en studio. oui c vrai, vous allez me dire que on utilise des enceintes de studio normalement, je suis entièrement d'accord et j'en ai essayer bien plus que on peu imaginer avec des prix tout aussi identique, mais mon choix c porter sur je L-50 par un pure hazard.
    mon père étant jeune les avais acheter pour lui (+/- 25 ans ), et il y a quelques années, il ma demander de remplacer les membrane qui avec le temps ( vu leurs age ) n'étaient plus fraiche. et apres les avoir envoyer chez JBL en californie je les ai testées et été étonner du son. je les ai donc emportée dans mon studio et mon choix a bien vite été fait.
    elles offres une tres bonne puissance au niveau du woofer grasse a la caisse qui ne bouge pas d'un 10ème de mm ( je les ai controlée avec un comparateur au 100ème de mm , et par les 2 hp medium et aigu ( j'insite bien sur le hp et non sur un twiter comme on en fabrique mnt )

    SONORITÉS

    C vrai que moi je les utilise en studio et que je passe par tout un tas de filtre et de prossesseur avant mon amplis, mais meme sans sa elle on une courbe de fréquense plus que agréable et nous rend un son claire et préci ( sur la caise on a 2 réglage filtre moi je les ai réglé a moitier du cardran )

    AVIS GLOBAL

    Maintenant cela fais presque 3 ans que je les utilises et je ne voudrai po m'en débarasser et mes clients non plus.
    pourtemps j'en ai essayé des modèles mais mon choix reviendra toujours dessus.
    rapport qualiter prix, je ne dirai rien car j'en ai pas fais l'invistisement, mais mnt que je connais le prix, OUI
    Lire moins
  • cricri147cricri147

    JBL L50Publié le 10/11/07 à 14:55
    L'aspect de ces enceintes sentent la qualité.
    Usage domestique stéréo et home cinéma.
    Ampli stéréo SCOTT 420A et yamaha RX v340RDS.

    SONORITÉS

    Ensemble plus que satisfaisant une clarté exelente des woofers qui répondent trés bien et surtout une caisse bien pensée qui absobe toutes les vibrations.

    L50 modifiés les woofers sont des 125A avec un aimant alinico au lieu de ceux en ferrite.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis 1 an.
    Un rendu des basses et une clarté haut de gamme avec les HP medium et aigu de bonnes factures.
    J'ai deja essayé des Acoustic researh 93 "AR93" Bass en opposition mais celle-ci sont assez creuses et manquent de clarté par rapport à ces L50.
    Rappport qual…
    Lire la suite
    L'aspect de ces enceintes sentent la qualité.
    Usage domestique stéréo et home cinéma.
    Ampli stéréo SCOTT 420A et yamaha RX v340RDS.

    SONORITÉS

    Ensemble plus que satisfaisant une clarté exelente des woofers qui répondent trés bien et surtout une caisse bien pensée qui absobe toutes les vibrations.

    L50 modifiés les woofers sont des 125A avec un aimant alinico au lieu de ceux en ferrite.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis 1 an.
    Un rendu des basses et une clarté haut de gamme avec les HP medium et aigu de bonnes factures.
    J'ai deja essayé des Acoustic researh 93 "AR93" Bass en opposition mais celle-ci sont assez creuses et manquent de clarté par rapport à ces L50.
    Rappport qualité prix "occasion" largement attractif vu que pour une équivalence sur le marché du neuf il faudrait y investir au moins 500euros.
    Achat 50 euros dans une broquante de quartier avec suspat déchirées et 200 euros de réparation à la maison du HP en échange standart avec les mêmes Hp équipés de moteur alnico.
    Lire moins
  • bernois 3027bernois 3027

    JBL L50Publié le 10/04/07 à 16:45
    Le bobinage du moteur du haut parleur grave 25cm.
    j'utilise ces enceintes en usage domestique avec un ampli Marantz 1122DC
    de plus la grille de façade protège réellement les transducteurs sans trop filtrer
    le son car derrière le tissu il y a une nappe métallique de protection
    super quand on a des enfants en bas age ou un chat qui aime faire ses griffes.

    SONORITÉS

    Concernant la courbe de fréquences un réglage du tweeter et du médium est prévu en façade
    l'image stéréo est très bonne
    le son parfaitement clair et précis permettant une écoute parfaite du classique au jazz
    en passant par le rock ou la pop à faible comme à fort niveau sonore.
    le rendement de ces enceintes est de 88db pour…
    Lire la suite
    Le bobinage du moteur du haut parleur grave 25cm.
    j'utilise ces enceintes en usage domestique avec un ampli Marantz 1122DC
    de plus la grille de façade protège réellement les transducteurs sans trop filtrer
    le son car derrière le tissu il y a une nappe métallique de protection
    super quand on a des enfants en bas age ou un chat qui aime faire ses griffes.

    SONORITÉS

    Concernant la courbe de fréquences un réglage du tweeter et du médium est prévu en façade
    l'image stéréo est très bonne
    le son parfaitement clair et précis permettant une écoute parfaite du classique au jazz
    en passant par le rock ou la pop à faible comme à fort niveau sonore.
    le rendement de ces enceintes est de 88db pour 1watt à 1mètre de distance ce qui est correct
    sans plus.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise ces enceintes depuis 1978 et ne peut en changer
    le son JBL traduit réellement ce que l'on entend en concert c'est super
    après essais de bien d'autres marques dans les mêmes conditions j'ai opté
    pour les L 50 sur un essai micro seul (ma voix) avec la dernière conccurente
    Cabasse Sampan lourd 310.
    le rapport qualité/prix est exceptionnelle face à tout ce que j'ai testé
    aujourd'hui je referais le même choix.
    seule petite ombre au tableau, le remembranage des boomers coûte trop cher du fait
    d'un seul atelier sur la France je suppose,d'où absence de conccurence= 400 euros de suspension.voilà comment les bonnes choses disparaissent..... mais pour JBL je donne 10/10
    malgré ce handicap plutôt navrant.
    Lire moins
  • BenjisunBenjisun

    JBL L50Publié le 28/11/06 à 21:27
    .

    SONORITÉS

    .

    AVIS GLOBAL


    Enceintes 3 voies .
    environs 100 wtts rms
    Le tweeter produit des aigus detaillés et pas trop directifs
    le medium apporte un plus enorme sur les voix , les cordes et clarifie vraiment le message sonore .
    tweeter et medium sont ajustables en face avant .
    les basses sont correctes avec un bon boomer de 25cm .

    De superbes enceintes comme on en fait plus de nos jours du moins chez beaucoup de marques comme jbl qui s'orientent vers des gammes de petites colonnes pitoresques et frustrantes avec un haut de gamme qui reste interessant mais inabordable .
    Lire la suite
    .

    SONORITÉS

    .

    AVIS GLOBAL


    Enceintes 3 voies .
    environs 100 wtts rms
    Le tweeter produit des aigus detaillés et pas trop directifs
    le medium apporte un plus enorme sur les voix , les cordes et clarifie vraiment le message sonore .
    tweeter et medium sont ajustables en face avant .
    les basses sont correctes avec un bon boomer de 25cm .

    De superbes enceintes comme on en fait plus de nos jours du moins chez beaucoup de marques comme jbl qui s'orientent vers des gammes de petites colonnes pitoresques et frustrantes avec un haut de gamme qui reste interessant mais inabordable .
    Lire moins