JM Reynaud Opus

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • rm23rm23

JM Reynaud OpusPublié le 18/06/06 à 12:15
    Essayez de trouver pour le même prix (1000 euros il y a quelques années, en occasion) des enceintes qui sonnent aussi bien risque d'être difficile - les enceintes neuves dans la même fourchette de prix, testées dans l'auditorium du magasin audiophile où je les ai dénichées, m'ont bien fait rire ;). Conduites par une électronique tout aussi vintage (préampli audioanalyse C110, ampli audioanalyse B250 et cd player Technics sl-p1200), c'est le bonheur assuré. Du high-end sans se ruiner, mais dur à trouver !
    En plus leur conception permettent de ne pas être victimes de l'outrage du temps (cf les membranes en papier de certains concurrents). Vous l'aurez compris, j'adore mes enceintes ! Et si je devais passer à un système plus complexe (5.1), je les conserverais sans doute comme enceintes principales.
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

Elles satisfont encore bien des audiophiles.

JM Reynaud OpusPublié le 21/11/05 à 17:06
    J'ai acheté ces enceintes à leur sortie, je les ai gardées + de 10 ans. Je les ai changées pour des panneaux Magnepan.
    Précision du son, belle stéréo, belles basses très propres.
    Pas trop sensibles à l'espace acoustique, faut les décoller des murs et des coins de 50cm au moins et leurs laisser environ 3 mètres entre elles. Elles rendent bien le jazz, les voix, les violons, les percus.
    Je les faisais marcher avec un AURA 30W. Très satisfaisante combinaison. Ce sont des enceintes assez dynamiques, elle se contentent d'un ampli léger. Je n'ai jamais regretté leur achat et je suis sûr qu'elles satisfont encore bien des audiophiles.
    Précision du son, belle stéréo, belles basses très propres.
  • cleriensiscleriensis

JM Reynaud OpusPublié le 24/02/05 à 16:53
    Ancien haut de gamme dans les années 80, c'est une des plus grande reussite de JMR, avec son look très original, c'est un modèle d'équilibre sonore due à sa conception qui isole complétement les registres pour eviter qu'ils bavent l'un sur l'autre. Des graves puissants et assis, un médium riche et des aigus très clairs. On peut lui reprocher un leger manque de définition face aux gammes actuelles de Jean-Marie Reynaud..mais elles ont 25 ans !!! je les ai recement trouvée d'ocazz sur le net.......pourquoi de si vieilles enceintes ?? affaire de coeur.