Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMlab 710 onyx k2
Photos
1/6
JMlab 710 onyx k2

JM Lab Onyx 710 MKII

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JM Lab Onyx 710 MKII
Bonjour à tous,
je les possède d'occasion, depuis 6 ans et j'avoue qu'elles continuent à me surprendre et surtout les amis.
J'ai effectué plusieurs améliorations peu couteuses et pas toujours très orthodoxes!!
1 /J'ai remplacé le câblage interne par des ZEF mini, un autre monde.
2 /Suppression des borniers et raccordements en direct des câbles HP au filtre, gain substantiels dans tous les domaines.
3 /Poids de 5 kg posé sur les enceintes, médium plus subtil, détails plus évidents
4 /mise de blutac en masse dans les évidements des branches des saladiers des HP de 21 cm, léger gain en fermeté des bas médiums et graves
C'est peut-être du " bidouillage" mais le résultat est bien là, j'ai écouté beaucoup d'enceintes jusqu'à 5000/7000 €uros, certaines sont meilleures et d'autres nettement moins musicales.
Elles sont alimentées par la section préampli d'un intégré AURA VIVID et d'un ampli de puissance VINCENT SP331KII de 140 watts dans une pièce de 120 m3 environ.
Par contre je manque de basses, mais peut-être est-ce du au volume important?
Médium de toute beauté, aigu bien à sa place mais pas le plus subtil, grande profondeur, très belle présence et....toujours le même plaisir dès les premières secondes d'écoute quelque soit le genre écouté.
Et c'est bien le seul but recherché, je les conseille vivement d'autant qu'elles ne sont pas chères en occasion.
Daniel
2
Bonjour,
Citation :
Par contre je manque de basses, mais peut-être est-ce du au volume important?

surprenant que vos Onyx manque de basses....j'ai eu les K1 avec le medium Seas H304 excellent mais plus produit, le bas medium coupait au alentour de 650htz sans filtre pass haut, et le grave au alentour de 200htz, le 8 et 10 " descendaient ensembles dans le grave que je trouvais un peu lourd, le seul défaut que j'aurai à retenir sur ces enceintes. En regard de ce qui se fait aujourd'hui, elles se permettent de mettre la pige à pas mal d'enceintes actuelles, cependant le volume est déjà conséquent.
musicalement 18's