< Tous les avis JMlab Chorus 710
JMlab Chorus 710
JMlab Chorus 710
Anonyme

« Esthétique 4/5 - Son 3/5 »

Publié le 16/05/20 à 18:10
J'utilise ces enceintes pour écouter de la musique, principalement des CD et des vinyles, occasionnellement des fichiers wave. Elles sont connectées à un ampli Luxman. Achetées neuves en 2002, elles fonctionnent régulièrement depuis 18 ans. Le temps passe ! Elles sont fixées en hauteur, depuis quelques années, pour une large écoute dans un salon-cuisine d'environ 30 m2 (voir la photo d'une des enceintes). Au moment de l'achat, au rayon Hifi de la FNAC d'Annecy, j'ai eu l'occasion de comparer cette paire d'enceintes à d'autres produits, et je me souviens très bien que ma préférence, au niveau de la qualité acoustique, allait vers deux petites enceintes de la marque Triangle. A l'époque, je désirais des colonnes pour une question de positionnement et de confort d'écoute. Sans cela, j'aurais choisi Triangle. J'apprécie l'esthétique de ces JM Lab, la qualité de fabrication, le fait qu'elles soient stéphanoises, et bien évidemment le son, malgré les petites "Triangle" que je regretterais peut-être tout ma vie. Avec l'ampli Luxman qui restitue un son chaud, ces enceintes ne sont pas forcément le meilleur choix : pour obtenir un son brillant, je pousse légèrement les basses et les aigus. Par contre, les médiums sont très bien restitués naturellement.
Ce que j'apprécie le plus … l'esthétique et la qualité de fabrication. Le son ne vient qu'en deuxième position. Il est bon, bien évidemment, mais je pense qu'il faut choisir son ampli pour tirer le meilleur parti des ces colonnes. Un conseil vieux comme le monde : si possible, à tester sur place en tenant compte de l'amplification à disposition.
PS : en 2002 ces enceintes valaient 229 € pièce.