< Tous les avis JMlab Chorus 836v
JMlab Chorus 836v
JMlab Chorus 836v
zmo1000 zmo1000
Publié le 11/01/08 à 05:55
J'ai acheté les jmlab chorus 836v il y a trois semaines. Je possedais auparavant les chorus 807v car la pièce où j'écoute la musique est de dimension restreinte, mais le son ne me convenait pas(trop métallique, manque de médium).
Je voulais donc reprendre des colonnes, j'hésitais entre focal triangle ou elipson.
Quand j'ai écouté les 836v à l'auditorium les836v étaient de loin les meilleures (pour mon oreille). La largeur du spectre est surprenante, la taille des enceintes aussi!
Les aigus sont trés détaillés, trés clair. Le medium est trés présent : à faible niveau le son est trés intelligible meme lorsque l'on se trouve dans une autre pièce. Les graves sont puissants, trés détaillés. La largeur du spectre sonore est impressionnante car les aigus et les graves sont trés présents. C'est pourquoi il faut impérativement associer les 836v avec un ampli ayant un son "doux".
La première écoute avec un ampli numérique ne m'avait pas plu, le son était métallique et trés froid.
Je suis en train de terminer le rodage et le son est excellent sur tout type de musique.
J'aime beaucoup :
la précision des aigus
les basses, trés puissantes et trés précises
le dynamisme, l'enceinte réagit "au quart de tour"
J'ai vu des mises en garde concernant la forte puissance des graves, mais bien postionnées les enceintes sont trés bien équilibrées.

Ces enceintes sont vraiment imposantes, mais pour avoir de bonnes basses il faut un volume important c'est pourquoi je n'ai pas choisi les 826v. La différence est réelle.

Le seul "inconvénient" pourrait etre la taille des enceintes car elles doivent etre vraiment éloignées des murs ce qui fait qu'elles prennent beaucoup de place.

Ces enceintes sont à 1800E la paire mais je pense que c'est un trés bon rapport qualité prix.

Les 836v sont parfaites pour écouter du blues rock électro ou des formations à quelques instruments. Les morceaux accoustiques sont extras à écouter. Je ne sais pas si un amateur d'opéra par exemple choisirait ces enceintes.

Je referais le choix sans hésiter