JMlab Electra 906

Tous les avis sur JMlab Electra 906

(3.5/5 sur 1 avis)
  • lmlm

JMlab Electra 906Publié le 28/02/08 à 18:04
    Utilisées depuis 3 mois en remplacement des NS10M Yamaha que je possédais depuis 8 ans.
    1ère remarque, qu'est ce que ça fait du bien aux oreilles, les médiums sont beaucoup moins agressifs.
    Sur certains mixs multipistes que j'ai réalisés, je perçois bon nombre de détails (bruits dans le studio par exemple) que les NS10M m'avaient laissé passer.
    Normal, la bande passante étant nettement plus large.
    Ces enceintes ne délivrent pas énormément de basses, mais la fréquence de coupure (45Hz) est située nettement plus bas que sur les NS10M
    Bon rendement à faible volume
    J'ai eu l'occasion de réaliser plusieurs mixs dessus sans rencontrer de problèmes particuliers à l'écoute sur d'autres systèmes.
    Pa…
    Normal, la bande passante étant nettement plus large.
    Bon rendement à faible volume
    Parcontre mon ampli ROTEL 2X40 est maintenant un peu court pour ces enceintes
    Seul hic: le prix neuf aux alentours de 1500 €, j'ai eu la chance d'en trouver une paire d'occasion à tarif raisonnable.
    En bref, de bonnes enceintes dans cette catégorie de prix (moins gueulard que les Tannoy, moins patapouf que les Genelec, mais ceci est un avis tout à fait personnel bien sur), bien qu'elles ne soient pas concues pour le monitoring au départ, leurs qualités de neutralité leur permettent sans problème d'être utilisées comme écoutes de home-studio