JMlab Micro Utopia

Tous les avis sur JMlab Micro Utopia

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • aurelien renaultaurelien renault

Neutralité et tres grande finesse

JMlab Micro UtopiaPublié le 08/02/21 à 14:08
    8 photos
    Première génération de l'enceinte compacte de la mythique série Utopia par Focal. De 2001 celle ci. En version Edition limitée noir laqué.
    Ultime année avant l'arrivé des versions BE berillium, on a ici la version TGU du dôme tioxid, avec aimant neodym et Telar 57, version ultime. Le medium grave est lui composé du sandwich W en fibre de verre, version w4456.
    Le coffret est d'une réalisation fabuleuse, en double coffrets separés, plaque de plomb a l'interieur. L'évent se retrouve dans la fente à l'avant entre les 2 coffrets donc.
    Bornier plaqué or WBT.
    Les pieds associés remplis de sable. 20kilos par enceinte et 19kgs par pied.

Pour l'écoute, le tgu depasse largement la reputation du…
    Bornier plaqué or WBT.
    Les pieds associés remplis de sable. 20kilos par enceinte et 19kgs par pied.

Pour l'écoute, le tgu depasse largement la reputation du tioxid agressif, ici tres neutre, et incroyablement ouvert, cette version est fabuleuse. Le grave est sec, degraissé, sans ajout. Le message est subtile. Avec un ampli puissant on reveil toute la musicalité.

Pour finir, à tord assez souvent comparées aux Electra 906 pourtant assurément déjà excellentes, on est au dessus dans tous les sens du terme, hps, integrations, coffret, finish. Vrai hiérarchisation des gammes et de la prestation. On est ici dans le meilleur de Jmlab.