Sujet de la discussionPosté le 15/12/2007 à 18:56:00Son moderne dans vieilles enceintes ? quelles précautions ?
Salut
j'ai la possibilité et la chance de récupérer un système hifi de 1977, composé d'un ampli Pioneer SA6500 II t surtout de fantastiques baffes KEF 104 qui ont bercé (assez fort) mon enfance..
Bien sûr, j'écoute peu de vinyles, mais des CDs, et j'utilise également des sources mp3 pour le côté pratique.
Il ya t-il un risque d'endommager les vieux éléments en y branchant des sources modernes ?
Si oui, quelles précautions prendre ? Existe t-il des filtres à placer entre l'ampli et le lecteur CD ou mp3 ?
merci de votre aide.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/12/2007 à 23:49:00
Citation : Il ya t-il un risque d'endommager les vieux éléments en y branchant des sources modernes ?
ben non sauf si tu mets un 2 x 1000 watts à fond derrière elles sont données pour quelle puissannce sur la jolie étiquette de dèrrière à mon avis un 2 x 60 watts lui irait comme un gant quelque soit la source
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/12/2007 à 08:55:54
J'ai la chance d'avoir les kef 105 series 2. pas de problèmes avec les musiques modernes. Si elles ont résisté au hard métal en vinyls ce n'est pas un cd qui va les détruire.
l'ampli quant à lui envoie 2x30W, mais des vrais...
Sur un autre forum on m'a rassuré également. Mais je pense que le filtre des enceintes à vieilli, et ça grésille parfois.. je ne sais pas si un pro saurait rénover ça.